Profil du cabinet > Laude Esquier Champey > Paris, France

Laude Esquier Champey
4 RUE QUENTIN BAUCHART
75 008 PARIS
France

Marques, dessins et modèles et droits d’auteur Tier 1

Chez Laude Esquier Champey, les clients trouveront ‘des compétences marquant un grand professionnalisme, une approche analytique et des conseils de remarquable qualité’. Sophie Havard Duclos est la figure centrale de la pratique; une avocate qui ‘est à l'écoute des besoins de ses clients et dont les interventions apportent toujours de la valeur dans un dossier’. Le cabinet est en charge d'un volant régulier de litiges en contrefaçon de marques et de concurrence déloyale, ainsi que de plusieurs procédures pénales. Les collaboratrices Pauline Casanova et Sophie Genet fournissent également leur soutien.

Droits d’auteur Tier 2

La boutique contentieuse Laude Esquier Champey est particulièrement recommandée pour son expertise contentieuse en matière de droit de la propriété intellectuelle. La ‘très talentueuse et réputéeSophie Havard Duclosprodigue toujours des conseils clairs et pragmatiques’ à travers son ‘approche créative et pratique’. Le cabinet représente Christian Dior en appel, suite à un premier jugement favorable reçu en première instance, dans un litige initialement engagé contre des vendeurs pour violation de droits d'auteur et contrefaçon d'un modèle communautaire.

Assurances Tier 3

Dirigée par Richard Esquier, l'équipe de trois avocats de Laude Esquier Champey traite principalement des dossiers contentieux règlementaires et financiers complexes, en matière de couverture et de responsabilité civile. Le cabinet assiste Cardif Lux Vie dans la gestion d'une vingtaine de procédures initiées par des souscripteurs et portant sur le droit de renonciation à des polices d'assurance-vie. Il est aussi le conseil de CNP Assurances, assureur du régime PREFON retraite pour les fonctionnaires, dans un litige dirigé contre les réassureurs que sont AXA France Vie, Groupama Vie and Allianz Vie. Le cabinet a enfin représenté Lafarge Holcim dans un litige plaidé devant le tribunal de commerce de Paris et initié contre AIG, en tant qu'assureur responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants, concernant la prise en charge des dépenses d'avocats engendrées par l'ouverture d'une enquête pénale concernant les activités du cimentier en Syrie.

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

Laude Esquier Champey est une boutique dédiée au contentieux qui traite notamment des litiges commerciaux, financiers, post-acquisition ou en lien avec des dossiers de faillite, ainsi que des conflits d'actionnaires et des dossiers d'exequatur. L'équipe rassemble une petite quinzaine d'avocats qui représentent de grands groupes français et internationaux, des entreprises familiales et des investisseurs. Elle a récemment défendu avec succès Altran Technologies qui avait été assigné par un ancien dirigeant du groupe l'accusant d'avoir gêné l'introduction en bourse de son entreprise Degetel. Le cabinet est aussi en charge de litiges sensibles dans le secteur du luxe et en matière d'art et de succession. Il a représenté la famille Hottinguer dans un contentieux contre Christies' concernant la vente d'une toile de Rubens. Olivier Laude, Victor Champey, Richard Esquier et Nathalie Karpik sont dotés d'une grande expérience.

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 4

Laude Esquier Champey intervient dans une importante affaire de droit pénal financier. Le cabinet représente aussi le Prince saoudien Abdulaziz Al Saoud dans une affaire née de la cession frauduleuse de l'une de ses propriétés, et assure la défense du dirigeant de Dalloyau. L'activité est développée par Olivier Laude, Richard Esquier et Victor Champey.

Le Cabinet a été créé par Olivier Laude, Richard Esquier et Victor Champey en 2008.

Domaines d’activités : Le cabinet Laude Esquier Champey est spécialisé en contentieux des affaires. Il réunit une équipe d’une vingtaine d’avocats, dédiée à la gestion et la résolution des litiges, français et internationaux. Le cabinet intervient essentiellement pour de grands groupes français ou internationaux, de grandes entreprises, des PME et des dirigeants de sociétés, dans les secteurs économiques les plus divers. Anticiper et gérer les conflits, analyser les risques, bâtir une stratégie, dénouer les situations de crise, générer une transaction ou au contraire mettre en œuvre les procédures judiciaires adéquates, sont au cœur de son activité et de son expertise.

Animé par six associés aguerris aux techniques de négociation et à la pratique judiciaire, le cabinet assure la défense des intérêts de ses clients avec pugnacité et efficacité, en recourant à des solutions pragmatiques et adaptées aux intérêts stratégiques et financiers en jeu. Le cabinet représente ses clients devant tous types de juridictions (judiciaires, administratives, arbitrales).

 

Nombre d’associés : 6
Nombre d’avocats : 23
français
anglais
espagnol
italien
portugais
Roumain