Profil du cabinet > Laude Esquier Champey > Lyon, France

Laude Esquier Champey
20, avenue Maréchal Foch
69006 Lyon
France

Marques, dessins et modèles Tier 1

La boutique contentieuse Laude Esquier Champey fournit de «solides » prestations grâce à une équipe qui est souvent mandatée dans des litiges en contrefaçon de marques. Le cabinet représente une clientèle spécialisée dans de nombreux secteurs ; l’alimentaire et les boissons (Danone), la mode (Christian Dior Couture) et les télécoms (Cheetah Mobile). A la tête de la pratique, la « très réactive » Sophie Havard Duclos a représenté avec succès le fabricant de whisky américain Jack Daniel's dans une action au pénal pour contrefaçon de marques, visant un site internet vendant des T-shirts reproduisant ou imitant la marque de son client ; elle a notamment obtenu la condamnation du contrefacteur à une amende de 10000 €, la destruction de tous les produits litigieux ainsi que le versement de 5000 € de dommages et intérêts à son client. Interviennent également dans les dossiers les collaboratrices Pauline Casanova et Sophie Genet.

Responsables de la pratique:

Les références

‘Le cabinet est excellent dans le secteur de la Propriété intellectuelle.’

‘Nous travaillons avec Sophie Havard Duclos. Très réactive, elle a obtenu d’excellents résultats pour notre client. Également communicative, elle réfléchit de manière proactive à d’autres solutions pouvant être utiles. Je retravaillerai sans aucun doute avec elle. Pauline Casanova a également été d’une grande aide.’

Principaux clients

Christian Dior Couture

Engie

Nike

Danone

Jack Daniel’s

Cheetah Mobile

Cabinet de conseil en propriété industrielle Tier 2

Laude Esquier Champey

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Christian Dior Couture

Engie

Nike

Danone

Jack Daniel’s

Cheetah Mobile

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 2

Laude Esquier Champey est une boutique contentieuse d’une quinzaine d’avocats, en capacité de traiter une gamme variée de litiges. De grandes entreprises françaises et internationales, dont de grandes marques de luxe, ainsi que des assureurs et des fonds d'investissement sont clients. Le cabinet gère des contentieux commerciaux, ainsi que des affaires en matière de faillite et des litiges portant sur des polices d'assurances. Il intervient également dans des conflits d'actionnaires et traite des plusieurs contentieux de droit des sociétés particulièrement importants. La pratique est codirigée par des avocats très expérimentés au contentieux : Olivier LaudeVictor ChampeyRichard Esquier et Nathalie Karpik.

Les références

‘Extrêmement préparés et compétents. L’assistance est efficace et professionnelle. Le client est toujours tenu au courant et correctement informé à chaque étape. Ils ont toujours un coup d’avance.’

‘Grande expérience des procès commerciaux, et une très bonne connaissance des contraintes et problèmes commerciaux. Il adopte une approche combative mais pas agressive. Un cabinet d’avocats idéal pour les procès commerciaux.’

‘Olivier Laude est dévoué, combatif mais pas agressif, disponible. Il a une vision à 360 degrés et il est très bon en communication orale et écrite.’

Principaux clients

AJR PARTICIPATIONS – FRANCE ANTILLES

KERING

AIR MADAGASCAR

ALTRAN TECHNOLOGIES

MGA ENTERTAINMENT INC

VALLOUREC

AMI PARIS

VENCOREX

LAFARGEHOLCIM

NEOEN

Droits d’auteur Tier 2

Laude Esquier Champey est pourvu d'une équipe qui s’illustre particulièrement au contentieux. L'équipe traite également des dossiers en conseil et assiste notamment ses clients dans la rédaction et la négociation contractuelle, ainsi que sur la définition de leurs stratégies de défense des droits de propriété intellectuelle. La pratique est dirigée par Sophie Havard Duclos.

Assurances Tier 3

Dirigée par Richard Esquier, l'équipe de trois avocats de la boutique contentieuse Laude Esquier Champey  représente de grands assureurs et réassureurs, ainsi que des entreprises. Le cabinet intervient notamment dans la gestion de litiges de couverture d’assurance particulièrement complexes. Il est en charge de plusieurs contentieux majeurs notamment dans le domaine de l’assurance-vie et dans le secteur de la responsabilité professionnelle.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

CARDIF LUX VIE

CNP ASSURANCES

LIBERTY SPECIALTY MARKETS

LAFARGE HOLCIM

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 4

La boutique contentieuse Laude Esquier Champey défend des entreprises et des particuliers visés par des procédures pénales. Le cabinet défend Altran Technologies en appel dans une importante affaire de falsification d’informations financières. Le cabinet agit aussi pour des sociétés et des individus victimes et parties civiles, dont le Prince Abdulaziz Al Saoud, ainsi que la famille d'un dirigeant de Technip dans le cadre d'une information judiciaire ouverte consécutivement à son suicide. Olivier Laude, Richard Esquier et Victor Champey codirigent la pratique.

Responsables de la pratique:

Le Cabinet a été créé par Olivier Laude, Richard Esquier et Victor Champey en 2008.

Domaines d’activités : Le cabinet Laude Esquier Champey est spécialisé en contentieux des affaires. Il réunit une équipe d’une vingtaine d’avocats, dédiée à la gestion et la résolution des litiges, français et internationaux. Le cabinet intervient essentiellement pour de grands groupes français ou internationaux, de grandes entreprises, des PME et des dirigeants de sociétés, dans les secteurs économiques les plus divers. Anticiper et gérer les conflits, analyser les risques, bâtir une stratégie, dénouer les situations de crise, générer une transaction ou au contraire mettre en œuvre les procédures judiciaires adéquates, sont au cœur de son activité et de son expertise.

Animé par six associés aguerris aux techniques de négociation et à la pratique judiciaire, le cabinet assure la défense des intérêts de ses clients avec pugnacité et efficacité, en recourant à des solutions pragmatiques et adaptées aux intérêts stratégiques et financiers en jeu. Le cabinet représente ses clients devant tous types de juridictions (judiciaires, administratives, arbitrales).

 

Nombre d’associés : 6
Nombre d’avocats : 23
français
anglais
espagnol
italien
portugais
Roumain