Mr Karim Hamri > Earth Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Earth Avocats
20 rue Quentin Bauchart
75008 Paris
France
Karim Hamri photo

Département

Télécomes et leurs infrastructures - Contentieux

Fonction

Avocat Associé
Responsable du pôle télécoms et leurs infrastructures
Responsable du pôle contentieux

Carrière professionnelle

Responsable des poles Telecom et Contentieux

Karim HAMRI a exercé au sein de cabinets internationaux réputés avant de rejoindre le Cabinet Earth Avocats en qualité d’associé responsable des poles Telecom et Contentieux. Avec plus de 17 ans d’expérience, Karim HAMRI est particulièrement reconnu pour son expertise en matière de résolution des litiges (stratégie précontentieuse, contentieux et procédures de règlement amiable des litiges) et intervient régulièrement en ce sens pour le compte d’opérateurs prestigieux français et internationaux.

Il gère, d’une manière générale, l’ensemble des contentieux liés l’exécution des contrats administratifs. En tant qu’avocat spécialisé dans le secteur de la construction, Karim HAMRI intervient tout particulièrement sur les problématiques d’exécution de travaux publics et privés ainsi qu’en matière de litiges relatifs aux procédures de passation des marchés publics. Il dispose également d’une longue expérience en droit de l’urbanisme et conseille régulièrement une clientèle publique et privée sur ces questions.

Sa pratique l’amène encore à traiter des questions relatives à la domanialité publique et à intervenir en droit de l’environnement, de l’énergie et des telecom.

Il dispose enfin d’une expérience confirmée dans le cadre de litiges commerciaux et intervient régulièrement à ce titre devant les juridictions consulaires.

Langues

Français et anglais

Formation académique

D.E.S.S droit et gestion des collectivités locales

Maîtrise de droit public

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

Earth Avocats dispose d’importantes ressources, grâce à un effectif comprenant presque une trentaine d’avocats qui portent assistance à des entités publiques locales, des hôpitaux, des universités, des entreprises publiques, ainsi que des opérateurs privés. Le cabinet traite une gamme variée de dossiers, dont des contrats publics et des affaires contentieuses. Il est fréquemment impliqué dans les secteurs de la santé, du transport, du logement social, de l’énergie et des télécoms. Les principaux intervenants au sein d’un groupe réunissant huit associés sont: Yves-René Guillou, Thomas Laffargue, Florence David, Bruno Kern, Karim Hamri et Jean-Philippe Debats  qui est pourvu d’une expertise en droit de la fiscalité.