Sylvain Justier > Magenta > Paris, France > Profil de l'avocat

Magenta
30, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
France

Département

Droit de la concurrence, européen & national
Droits des télécoms et des nouvelles technologies
Droit de la distribution et droit commercial
Droit de l'énergie
Droit de la consommation
Medias
Conseil / Négociation de contrats / Contentieux

Langues

Français / Anglais

Formation académique

DESS de Droit des Affaires – DJCE de l’Université de Rennes I

Classements des avocats

Paris > Droit public et administratif

Magenta est recommandé pour le traitement des questions de droit public économique, mêlant souvent des aspects de droit public français et de droit européen. Une clientèle publique et privée fait ainsi souvent appel au cabinet pour la représenter dans des procédures en contestation de diverses réglementations, devant les juridictions administratives françaises et européennes. Le cabinet est ainsi impliqué dans plusieurs affaires questionnant la légalité de plusieurs redevances publiques, notamment dans les secteurs de l’énergie et des transports dont il possède une excellente connaissance réglementaire. Le champ d’expertises couvre enfin les contrats publics, en conseil et en contentieux. Les associés fondateurs Vincent Jaunet et Sylvain Justier , ainsi que Fanny Mahler (counsel) sont les principaux intervenants.

Paris > Secteurs et industries > Télécoms

(Les grands avocats du marché)

Sylvain JustierMagenta

Magenta est une boutique spécialisée en droit de la concurrence et des secteurs régulés. Le cabinet dispose d’une forte expertise en matière de réglementation télécoms. Il assiste aussi des entreprises d’ingénierie dans le cadre de la passation de contrats publics portant sur le déploiement de fibres haut débit. Il traite enfin des dossiers de droit de la concurrence. La pratique est codirigée par :  Vincent Jaunet qui est un spécialiste du droit de la concurrence ; et l’avocate publiciste Fanny Mahler. L’associé fondateur du cabinet Sylvain Justier traite des problématiques réglementaires.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Magenta est spécialisé en droit réglementaire, en droit de la concurrence et en droit public. La boutique dispose d’une forte expertise dans la gestion des contentieux de droit de la concurrence, des procédures de concentration d’envergure nationale ou internationale, des litiges indemnitaires et des dossiers de droit de la distribution. L’équipe est aussi reconnue pour sa grande connaissance du secteur des télécoms, et sa bonne maîtrise des domaines énergétique et pharmaceutique. A la tête de la pratique,  Sylvain Justier possède une grande expertise dans la gestion du contentieux de droit de la concurrence et des litiges indemnitaires.   Vincent Jaunet est particulièrement actif dans les secteurs de l’énergie et des télécoms. Gaël Hichri possède une solide compétence en matière de pratiques restrictives et anticoncurrentielles.