Profil du cabinet > Archers A.A.R.P.I. > Paris, France

Archers A.A.R.P.I.
28 RUE DUMONT D'URVILLE
75116 PARIS
France

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

Dirigée par Antony Martinez, l'équipe d'Archers A.A.R.P.I. compte six avocats qui traitent des litiges complexes de droit des sociétés et des conflits d'actionnaires. Le cabinet représente des fonds d'investissement, des actionnaires et des entreprises. Il est notamment en charge d'une affaire sensible risquant de se solder par l'annulation d'une opération LBO. Le cabinet se voit aussi confier des litiges commerciaux et représente une grande enseigne actuellement en contentieux avec ses franchisés dont les enjeux sont importants. Acrelec, LFPI et Pechel Industries sont clients.

Entreprises en difficulté Tier 3

Fabrice Patrizio d'Archers A.A.R.P.I. est un avocat reconnu dans le cercle des professionnels des entreprises en difficulté. Des débiteurs et des actionnaires font régulièrement appel à son expertise pour traiter des dossiers de restructuration ou de procédures collectives. Le cabinet a récemment géré plusieurs dossiers sensibles et a joué un rôle important dans des dossiers emblématiques touchant aux secteurs de la vente, de l'automobile et de l'hôtellerie.

Immobilier Tier 3

Archers A.A.R.P.I. combine de fortes expertises en matière de financement et d'investissement immobilier. L'équipe, qui rassemble une petite douzaine d'avocats, conseille des investisseurs français et internationaux majeurs, ainsi que des banques. Le cabinet est intervenu récemment dans plusieurs opérations importantes portant sur des tours, des immeubles de bureaux et des actifs résidentiels. Il a conseillé Invesco s'agissant de l'opération de financement et d'acquisition conjointe, avec Redtree Capital, de la Tour Cèdre à La Défense. Il a assisté 22 Real Estate pour la cession du portefeuille Powerhouse comportant 6700 actifs résidentiels loués à EDF à BNP Paribas Cardif, Société Générale Insurance (Sogecap) et BNP Paribas Diversipierre. L'équipe a aussi été choisie par Natixis pour plusieurs importantes opérations de financement, dont le financement du prochain immeuble de bureaux dénommé Curve. Altarea Cogedim, Amundi, Helaba et Mata Capital sont clients. Jean-Maurice Gaillard et Paul-Henri de Cabissole sont très expérimentés en matière de financement immobilier, ainsi qu'Arnaud Moutet pour les dossiers d'investissement.

Banque et finance: Transactions Tier 4

Archers A.A.R.P.I. est très reconnu pour son expertise de financement immobilier. Le cabinet traite également des financements d'actifs et des financements de projets, ainsi que des dossiers de financement d'entreprise, de restructuration de dettes et le contentieux bancaire et financier. Il conseille prêteurs et emprunteurs. Il a récemment conseillé Invesco s'agissant de l'opération de financement et d'acquisition conjointe, avec Redtree Capital, de la Tour Cèdre à La Défense. Jean-Maurice Gaillard et Paul-Henri de Cabissole sont recommandés.

Droit fiscal Tier 4

Archers A.A.R.P.I. conseille des entreprises françaises et internationales, ainsi que des fonds immobiliers et d'investissement. L'équipe de six avocats est sollicitée pour intervenir dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions ou pour traiter des questions de fiscalité des entreprises. Elle a récemment assisté 22 Real Estate lors de la cession du portefeuille Powerhouse regroupant 6 700 actifs résidentiels loués à EDF, ainsi que Trocadero Capital lors de l'acquisition conjointe de l'hôtel Escalotel, et Prisma Média lors de la vente du magazine VSD. Omnes Capital, Sodifram, Icade Santé et Mango sont clients. Arnaud Viard et Eric Labro tiennent les rênes de la pratique.

 

Créé en 2009, Archers est un cabinet d’avocats français indépendant comptant une quarantaine d’avocats dont l’activité couvre les principaux domaines du droit des affaires pour une clientèle française et internationale.

Le cabinet : Archers assiste, conseille et défend les intérêts de ses clients dans les principaux domaines du droit des affaires, de la fiscalité, de la finance, de l’immobilier, du contentieux, de l’arbitrage et de la restructuration d’entreprises.

Nos avocats partagent les mêmes valeurs professionnelles et humaines. Cette communauté d’intérêts leur permet de travailler en étroite collaboration et d’offrir, en fonction des besoins exprimés par leurs clients, une assistance décisive pour chaque problématique.

Pour ce faire, nos avocats s’appuient sur une connaissance réelle des activités de leurs clients et de leur environnement professionnel ainsi qu’une compréhension aigüe de leurs besoins.

Archers place ainsi au cœur de son développement la relation de confiance et d’écoute que chacun de ses membres établit et renforce avec ses clients. Ceci permet à nos avocats d’offrir des solutions contractuelles innovantes et de mettre en œuvre des stratégies contentieuses ambitieuses, tout en assurant la sécurisation juridique et fiscale de leur situation.

 

Department Name Email Telephone
Banque et finance Paul-Henri de Cabissole
Banque et finance Jean-Maurice Gaillard
Capital investissement Marc Baffreau
Capital investissement Jean-Louis Médus
Capital investissement Emily Pabot du Châtelard
Contentieux Antony Martinez
Contentieux Fabrice Patrizio
Corporate et fusion-acquisitions Marc Baffreau
Corporate et fusion-acquisitions Eric Labro
Corporate et fusion-acquisitions Fabrice Maraux
Corporate et fusion-acquisitions Jean-Louis Médus
Corporate et fusion-acquisitions Bruno Solle
Corporate et fusion-acquisitions Audrey Wendling
Corporate et fusion-acquisitions Emily Pabot du Châtelard
Fiscalité Eric Labro
Fiscalité Arnaud Viard
Ingénierie patrimoniale Fabrice Maraux
Ingénierie patrimoniale Jean-Louis Médus
Ingénierie patrimoniale Bruno Solle
Ingénierie patrimoniale Arnaud Viard
Ingénierie patrimoniale Audrey Wendling
Opérations immobilières Paul-Henri de Cabissole
Opérations immobilières Jean-Maurice Gaillard
Opérations immobilières Arnaud Moutet
Restructuration et entreprises en difficulté Antony Martinez
Restructuration et entreprises en difficulté Fabrice Patrizio
Nombre d’associés : 13
Nombre d’avocats : 40
Personne à contacter : Jean-Maurice Gaillard
Personne à contacter : Antony Martinez