Marie Hindré > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Droit économique et de la Concurrence

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Marie Hindré, inscrite au barreau de Paris depuis 2000, a rejoint ADVANT Altana en tant qu’associée en 2016.

Avant de rejoindre ADVANT Altana, Marie Hindré a travaillé au sein du cabinet Rambaud Martel, puis a rejoint le bureau français du cabinet américain Proskauer, où elle a créé la pratique de droit de la concurrence. Elle a ensuite créé et dirigé la pratique de 8 personnes chez DLA Piper.

Marie Hindré a été distinguée par Décideurs, Best Lawyers et Legal 500.

Marie Hindré est principalement active dans les domaines du contrôle des concentrations, des ententes et des aides d’État. Ses secteurs de prédilection sont la construction, les infrastructures, l’informatique et l’énergie, secteurs dans lesquels elle conseille et assiste de grands groupes et entreprises, dans toutes leurs préoccupations liées au droit de la concurrence depuis plus de 20 ans.

Au cours de ces dernières années, Marie Hindré a particulièrement développé son expertise dans le secteur de l’énergie, dans lequel elle possède une connaissance et une expérience approfondies, et a élargi cette expertise avec d’autres associés d’ADVANT Altana dans des domaines de compétences supplémentaires.

Elle a également développé une pratique reconnue dans le domaine de la distribution, en assistant les industriels dans leur activité quotidienne, et en contribuant soit au lancement soit au développement de nouvelles agences.

Marie Hindré est également un membre actif de l’Association des Avocats pratiquant le Droit de la Concurrence, participant à ses groupes de réflexion et contribuant activement à la consultation publique sur l’amélioration des règles de concurrence.

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

Association des Avocats pratiquant le Droit de la Concurrence

Formation académique

Date de prestation de serment : 2000
Avocat au barreau de Bruxelles : 2008

  • titulaire d’une maîtrise de droit public des affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne)
  • titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (Université Paris II Panthéon-Assas)
  • titulaire d’un DESS de droit européen des affaires (Université Paris II Panthéon-Assas)