Valérie Lafarge-Sarkozy > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Contentieux des affaires & Négociations contractuelles
Cybersécurité

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Valérie Lafarge-Sarkozy est spécialisée dans le contentieux et le précontentieux des affaires. Elle conseille une clientèle française et internationale composée de compagnies d’assurance, de banques, de groupes industriels, de cabinets d’expertise comptable et de cabinets d’audit. Ses domaines d’expertise sont plus particulièrement les litiges complexes ou collectifs, les class actions, les risques émergents (cyber risques) et la gestion des crises souvent liées, qu’il s’agisse de conflits entre actionnaires, de responsabilité du fait des produits, ou de responsabilité des dirigeants et des banques.

Valérie Lafarge-Sarkozy est membre expert du Club des Juristes (le plus grand think tank juridique français) et secrétaire générale de la Commission sur la cybersécurité du Club.  “Assurer le cyber-risque”, le premier volume du rapport de la Commission, a été publié avec un large succès en janvier 2018. Le deuxième volume a été publié en avril 2021.  Elle enseigne également au sein du Master 2 – Droit des affaires internationales de l’Université Paris Sud et intervient fréquemment au sein du Cercle des Administrateurs. 

Valérie Lafarge-Sarkozy est régulièrement citée dans Chambers, Legal 500, Best Lawyers et a reçu un Trophée d’or en contentieux commercial lors des Trophées du Droit 2017.

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

Membre expert du Club des Juristes (le plus grand think tank juridique français) et secrétaire générale de la Commission sur la cybersécurité du Club

Formation académique

Date de prestation de serment : 1985

  • diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1984)