Fabien Pouchot > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Fusions-Acquisitions
Private Equity

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Fabien Pouchot représente régulièrement des entreprises privées et publiques, des fonds de capital-investissement et des family offices dans le cadre d’opérations transfrontalières de fusions et acquisitions, de capital-investissement, de joint-venture, de capital-risque et d’autres opérations complexes. Il possède une expérience significative dans divers secteurs, avec un accent particulier sur les secteurs de la technologie, de l’énergie, des biotechnologies, de l’industrie du luxe et des TMT.

En 2017 et 2018, Fabien Pouchot a exercé au sein du département corporate de New York du cabinet MORRISON & FOERSTER LLP. De même, avant de rejoindre ADVANT Altana, Fabien Pouchot a exercé pendant plusieurs années au sein du département corporate parisien du cabinet ORRICK, HERRINGTON & SUTCLIFFE.

Fabien Pouchot est admis à pratiquer à New York et à Paris.

 

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

Il est membre de l’AIJA (ASSOCIATION INTERNATIONALE DES JEUNES AVOCATS).

Formation académique

Date de prestation de serment : Barreau de New York : 2008 – Barreau de Paris : 2010

  • titulaire d’une licence en droit français et russe (Paris X, France).
  • titulaire d’un Master Bilingue des droits de l’Europe – droit des affaires & droit anglo-américain (Université Paris X)
  • titulaire d’un LL.M. (Albany Law School, New York)

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

L’équipe d’Altana rassemble une quinzaine d’avocats qui assistent plusieurs groupes français de premier plan, notamment dans les secteurs de la santé, de l’énergie, de l’assurance, du transport et des TMT.  Gilles Gaillard et Jean-Nicolas Soret codirigent la pratique, à laquelle participent également Bruno Nogueiro  et Fabien Pouchot .