Profil du cabinet > Boken > Paris, France

Boken
222 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORE
PARIS
France

Assurances Tier 3

Dirigée par Franck Poindessault, l'équipe de Boken traite des dossiers contentieux et non-contentieux. Elle est particulièrement compétente pour gérer des dossiers de responsabilité professionnelle, de risques financiers, de fraude, ou touchant aux secteurs de l'aviation, de la construction et de l'industrie. De grandes compagnies d'assurances françaises et internationales sont clientes, ainsi que des assurés. Le cabinet a récemment représenté une compagnie d'assurances devant le tribunal de commerce de Paris, dans un litige en responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants concernant les termes d'un accord conclu lors d'une class-action aux Etats-Unis.

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

Boken est un cabinet spécialiste du contentieux. L'équipe est impliquée dans plusieurs affaires sensibles et gère une gamme variée de dossiers: contentieux commerciaux, financiers, de droit des sociétés et de responsabilité des produits. Le cabinet représente plusieurs grands groupes industriels français et internationaux, leurs actionnaires ainsi que des fonds d'investissement. L’activité est développée par Antoine Beauquier, Félix de Belloy et Franck Poindessault.

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 3

Boken représente une lueur ‘d'espoir pour tous ceux qui peuvent confier la défense de leurs intérêts au cabinet’: les clients y ont ‘le sentiment d'être véritablement compris, soutenu et accompagné’. L'équipe justifie d'une ‘grande compétence dans toutes 1es matières fiscales et financières, travaille rapidement, est constamment disponible et entretient des relations efficaces avec 1es experts de l'ensemble du milieu judiciaire’. Le cabinet représente de grands groupes et des établissements financiers, ainsi que des cadres et hauts dirigeants. Le cabinet est en charge de plusieurs affaires de premier plan, touchant à des problématiques de corruption nationale ou internationale, de pénal boursier et de pénal fiscal. Il assure la défense de l'ancien Premier Ministre Edouard Balladur dans l'affaire Karachi, de l'ancien président de la banque Landsbanki dans l'affaire éponyme et de plusieurs banquiers employés par la Société Générale dans le cadre d'enquêtes d'autorités françaises et américaines concernant des soupçons de corruption. Antoine Beauquier est recommandé. Félix de Belloyimpressionne par sa rapidité d'esprit, son courage et l'habileté de ses propos’. Hugues Hourdin ‘sait admirablement percevoir les forces et les faiblesses dans un raisonnement juridique’ et apporte une ‘compétence décisive pour traiter toutes les questions concernant le droit public et la fiscalité de par ses connaissances véritablement encyclopédiques en ces matières’.