Me Antoine BEAUQUIER > Boken > Paris, France > Profil de l'avocat
Boken Bureaux

222 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORE
PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Me Antoine BEAUQUIER

Département
Penal - Risques d'entreprise - Institutions financières
Fonction
Associé co-gérant
Carrière professionnelle
Avocat au barreau de Paris depuis 1993, Antoine BEAUQUIER a co-fondé le cabinet Boken en 2009. Il est le conseil régulier d’entreprises et dirigeants en droit pénal, pour les risques d’entreprises et en droit bancaire. Il intervient depuis plusieurs années pour les directions juridiques de grands groupes des secteurs bancaire, de l’immobilier, de l’Energie, des transports ou encore des cabinets de conseil.
Langues
Français - Anglais
Formation académique
Ancien Secrétaire de la conférence du Stage (1995), Antoine a travaillé au département contentieux d’un des plus grands cabinets français avant de s’associer dès 1997 au sein d’un cabinet français renommé en droit pénal des affaires puis de créer le cabinet Boken en 2009.
Il a également été membre du Conseil de l’Ordre de 2008 à 2010.
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires
Boken assiste plusieurs grandes banques françaises victimes de fraude. Le cabinet assure aussi la défense d’Airbus dans le dossier du crash du Rio-Paris. Il intervient enfin devant les autorités de régulation (AMF/ACPR). La pratique est codirigée par Antoine Beauquier et Silvia Lepel .
Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés
Boken traite des contentieux commerciaux, bancaires et financiers. Le cabinet assiste des PMEs, de grandes entreprises, des investisseurs, ainsi que de grandes banques françaises. Il intervient dans plusieurs dossiers sensibles concernant des projets informatiques dans le domaine militaire. Antoine Beauquier dirige la pratique. A noter, le départ de Franck Poindessault à l’été 2022.