Me Antoine BEAUQUIER > Boken > Paris, France > Profil de l'avocat

Boken
222 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORE
PARIS
France

Département

Penal - Risques d'entreprise - Institutions financières 

Fonction

Associé co-gérant

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris depuis 1993, Antoine BEAUQUIER a co-fondé le cabinet Boken en 2009. Il est le conseil régulier d’entreprises et dirigeants en droit pénal, pour les risques d’entreprises et en droit bancaire. Il intervient depuis plusieurs années pour les directions juridiques de grands groupes des secteurs bancaire, de l’immobilier, de l’Energie, des transports ou encore des cabinets de conseil.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

Ancien Secrétaire de la conférence du Stage (1995), Antoine a travaillé au département contentieux d’un des plus grands cabinets français avant de s’associer dès 1997 au sein d’un cabinet français renommé en droit pénal des affaires puis de créer le cabinet Boken en 2009.

Il a également été membre du Conseil de l’Ordre de 2008 à 2010.

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

La boutique contentieuse Boken traite des contentieux commerciaux, financiers, de droit des sociétés et en responsabilité des produits défectueux. Le cabinet assiste des PMEs, de grandes entreprises, des investisseurs, ainsi que de grandes banques françaises. Antoine Beauquier  et Franck Poindessault codirigent la pratique.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

La boutique contentieuse Boken dispose d’une solide expertise dans l’assistance aux banques. Le cabinet agit notamment pour BNP Paribas, ainsi que d’autres banques lorsqu’elles sont victimes de fraude de grande envergure. Le cabinet représente aussi des entreprises de premier plan, spécialisées dans divers secteurs. Il défend ainsi Airbus dans l’affaire concernant le crash du Rio-Paris. Antoine Beauquier et Silvia Lepel codirigent la pratique. Félix de Belloy a rejoint Hughes Hubbard & Reed LLP en mars 2020.