Me Franck POINDESSAULT > Boken > Paris, France > Profil de l'avocat

Boken
222 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORE
PARIS
France

Département

Risques d'entreprise - Institutions financières 

Fonction

Associé co-gérant

Carrière professionnelle

Franck POINDESSAULT intervient dans la gestion des risques d’entreprise, de la prévention des risques avec la mise en œuvre de programmes de conformité au règlement du litige (amiable, judiciaire ou arbitral). Il a également développé une compétence particulière en droit des assurances.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2001, il a commencé sa carrière en cabinet d’avocats à la Cour de Cassation et au Conseil d’Etat puis au sein de cabinets français et anglo-saxons, avant de rejoindre en 2013 le cabinet Boken en qualité d’associé. 

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

La boutique contentieuse Boken traite des contentieux commerciaux, financiers, de droit des sociétés et en responsabilité des produits défectueux. Le cabinet assiste des PMEs, de grandes entreprises, des investisseurs, ainsi que de grandes banques françaises. Antoine Beauquier  et Franck Poindessault codirigent la pratique.

Paris > Assurances

L’équipe de trois avocats de Boken est dirigée par Franck Poindessault. Le cabinet traite des problématiques sensibles, de responsabilité civile et pénale. Il assiste des compagnies d’assurance ainsi que des assurés. L’équipe est très active en contentieux et intervient de plus en plus en conseil, notamment auprès des assurés en qualité de monitoring counsel.