Profil du cabinet > Renault Thominette Vignaud & Reeve > Paris, France

Renault Thominette Vignaud & Reeve
31 AVENUE HOCHE
75 008 PARIS
France

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 4

Chez Renault Thominette Vignaud & Reeve, Renaud Thominette  est sollicité par de grandes entreprises et des fonds de private equity, ainsi que des dirigeants pour les représenter. Il gère des litiges variés, dont des affaires complexes en matière contractuelle et commerciale, des conflits d'actionnaires, ainsi que des contentieux financiers et de droit des sociétés portant sur des entreprises cotées et non cotées.

Responsables de la pratique:

 

Renault Thominette Vignaud & Reeve rassemble des associés unis par une culture commune et animés de la volonté de faire du cabinet un partenaire stratégique de ses clients.

Le cabinet: Renault Thominette Vignaud & Reeve a choisi de développer sa pratique aussi solidement en conseil qu’en contentieux. La complémentarité et le fonctionnement intégré du cabinet permettent de proposer des solutions adaptées aux besoins de nos clients, qu’ils soient entreprises industrielles ou de services, dirigeants, fonds d’investissements ou actionnaires.

Nous visons à construire un lien de confiance unique et fort établi avec nos clients. Cette confiance est le fruit de la capacité d’analyse, de la disponibilité, de l’expérience et des compétences techniques de nos avocats.

Notre approche privilégie la compréhension des enjeux spécifiques à chacun de nos clients, en tenant compte de leur environnement économique et de leurs particularités sectorielles.

Nous intervenons dans des dossiers complexes, dans des environnements souvent internationaux.

Principaux domaines d’activités :

Fusions & Acquisitions :

Le domaine des fusions-acquisitions, du private equity et du capital investissement évolue sans cesse et se complexifie par la mise en œuvre de nouveaux outils et techniques pour lesquelles le cabinet est à même d’assister sa clientèle française et étrangère composée d’entreprises (cotées ou non), de fonds d’investissement ou de dirigeants.

Nos domaines d’intervention comprennent notamment:

  • les opérations d’acquisition de sociétés, fonds de commerce ou actifs pour le compte d’acquéreurs aussi bien que de cédants;
  • les opérations de private equity / LBO – MBO – OBO, aussi bien au stade initial qu’en phase de croissance (build up), pour le compte de fonds d’investissements, cédants ou équipes dirigeantes;
  • les opérations de capital investissement (venture capital) ;
  • les opérations de restructurations (apports, fusions, scissions, etc.).

Le cabinet intervient également sur l’ensemble des opérations suivantes : audit juridique et analyse des risques, structuration, négociation, rédaction de la documentation contractuelle et corporate, opérations post-acquisition et gestion de la mise en œuvre des accords (pactes d’actionnaires, garanties de passif, etc.).

Commercial, Contrat et Propriété Intellectuelle :

Nous accompagnons nos clients à travers les différentes phases des relations commerciales, notamment la négociation et la rédaction de contrats commerciaux de toute nature (notamment contrats de distribution, contrats de franchise, contrats de licence, de cession ou d’acquisition de marque, baux commerciaux), la gestion de l’évolution de relations commerciales établies et de leur rupture.

En matière de propriété intellectuelle, le cabinet intervient notamment dans le cadre de litiges relatifs à la défense de leurs droits de propriété intellectuelle devant les autorités et juridictions compétentes (actions en contrefaçon, concurrence déloyale, parasitisme, …).

Contentieux :

En matière judiciaire ou arbitrale, le combat judiciaire, lorsqu’il est bien mené, est un atout pour le client.

Ainsi, chaque fois qu’il est nécessaire, le cabinet représente ses clients devant les juridictions judiciaires françaises et les tribunaux arbitraux dans le cadre de contentieux, simples ou complexes, en relation avec la vie des affaires.

Nous avons développé une expertise forte en matière de contentieux d’actionnaires, notamment.

Restructuration d’entreprises et procédures collectives :

Le cabinet intervient pour le compte des entreprises défaillantes elles-mêmes mais également pour les investisseurs, créanciers ou actionnaires, français ou étrangers, en s’impliquant pour les guider de manière pragmatique dans un contexte particulier marqué par l’urgence et la complexité avec une diversité d’intervenants.

 

Department Name Email Telephone
Fusions & Acquisitions Olivier Renault
Fusions & Acquisitions Jason Reeve
Fusions & Acquisitions Audrey Obadia-Zerbib
Corporate Olivier Renault
Corporate Renaud Thominette
Corporate Jason Reeve
Corporate Audrey Obadia-Zerbib
Commercial, Contrat et Propriété Intellectuelle Maxime Vignaud
Contentieux Renaud Thominette
Contentieux Maxime Vignaud
Restructuration d’entreprises et procédures collectives Jason Reeve
Photo Name Position Profile
Mrs Audrey Obadia-Zerbib  photo Mrs Audrey Obadia-Zerbib Audrey Obadia-Zerbib, Avocat Associée, intervient principalement en matière de fusions-acquisitions, private equity,…
Mr Jason Reeve photo Mr Jason Reeve Jason Reeve, Avocat Associé, intervient principalement en matière de restructuration d’entreprises et de…
Mr Olivier Renault  photo Mr Olivier Renault Olivier Renault, Avocat Associé, développe ses activités en matière de fusions-acquisitions, capital-investissement,…
Mr Renaud Thominette photo Mr Renaud Thominette Renaud Thominette, Avocat Associé, intervient dans les domaines du contentieux judiciaire et arbitral,…
Mr Maxime Vignaud  photo Mr Maxime Vignaud Maxime Vignaud, Avocat Associé,a développé une pratique transversale en matière de droit commercial…
Nombre d’associés : 5
Nombre d’avocats : 10
French
English
Personne à contacter : Renaud Thominette – 01 58 05 43 00