Mr Renaud Thominette > Renault Thominette Vignaud & Reeve > Paris, France > Profil de l'avocat

Renault Thominette Vignaud & Reeve
31 AVENUE HOCHE
75 008 PARIS
France

Département

  • Contentieux
  • Arbitrage 

Fonction

Renaud Thominette, Avocat Associé, intervient dans les domaines du contentieux judiciaire et arbitral, notamment en matière commerciale, boursière et financière, de droit des sociétés ou de contentieux liés à des opérations de fusions-acquisitions, ou en droit pénal des affaires.
Il intervient en contentieux judiciaire et arbitral.

Carrière professionnelle

Renaud Thominette a exercé pendant sept ans au sein de l’équipe Contentieux/Arbitrage du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à Paris, où il a développé une grande habitude des contentieux complexes pour le compte de clients français ou étrangers.
Il est Associé fondateur du cabinet Renault Thominette Vignaud & Reeve depuis 2007.

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

IBA (Closely Held and Growing Enterprises Committee)

Formation académique

  • Admis au Barreau de Paris – 2000
  • Université Paris II – Panthéon Assas – Maîtrise de droit des affaires – 1998
  • ESSEC – 1997

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Renault Thominette Vignaud & Reeve est un excellent cabinet indépendant, recommandé pour les dossiers complexes, plutôt de taille moyenne. Le cabinet assiste des PMEs, ainsi que plusieurs grands groupes et de nombreux fonds d’investissement. Renaud Thominette  est particulièrement sollicité pour intervenir dans des conflits d’actionnaires ; il traite notamment plusieurs dossiers de révocation de dirigeants actionnaires. Il gère aussi de nombreux litiges commerciaux, quand son champ d’expertises couvre aussi le droit boursier et le droit pénal. Il intervient dans plusieurs affaires mêlant ces aspects à des problématiques commerciales. L’Autorité des Marchés Financiers lui confie également des dossiers.