Profil du cabinet > Aramis > Paris, France

Aramis
9 RUE SCRIBE
75009 PARIS
France

Créé en 2006, le cabinet ARAMIS constitue aujourd’hui une alternative crédible aux grands cabinets d’affaires dans les spécialités qu’il développe et qui recouvrent une très large palette des besoins d’entreprises françaises et internationales. La culture internationale est une marque de fabrique du cabinet, qui est en grande partie liée à la formation académique et professionnelle de ses associés.

Le cabinet : les caractéristiques d’ARAMIS sont une implication significative des associés, une réelle empathie et de la créativité, fondées sur la recherche constante de solutions pratiques et innovantes aux problématiques de ses clients et un engagement sur le long terme grâce à une connaissance approfondie des secteurs d’activités de leur clientèle. Les avocats d’ARAMIS sont là pour les transactions ou litiges exceptionnels, tout comme pour les questions pointues, qui peuvent se poser au quotidien.

Domaines d’activités : En corporate/M&A, l’équipe intervient régulièrement pour de grands groupes industriels (français et étrangers) et des ETI dans leurs opérations de croissance externe et de désinvestissement. Au-delà d’opérations strictement nationales, la culture et la formation des membres de l’équipe conduisent également le cabinet à être désigné comme « lead counsel » dans des opérations transfrontalières concernant d’autres pays en Europe, en Afrique et dans des pays émergents.

Dans sa pratique Technologies de l’information, ARAMIS agit aussi bien en tant que conseil (assistance en mode projet sur des opérations d’outsourcing, projets de dématérialisation ou de virtualisation, conversion au cloud computing etc.) que dans le cadre de contentieux relatifs aux systèmes d’information. ARAMIS intervient également sur les problématiques des éditeurs de logiciels, la réglementation relative aux données personnelles, les projets de dématérialisation et tous les aspects du e-commerce. Parallèlement, l’équipe est reconnue comme l’un des leaders du marché sur les activités de paiements électroniques et de monétique, sur les plans réglementaires et contractuels.

L’équipe propriété intellectuelle d’ARAMIS couvre une large palette de domaines d’intervention : contentieux de la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur, concurrence déloyale), contentieux Internet, licensing, mise en place de stratégies d’enregistrement et de gestion de portefeuille de droits.

En droit de la concurrence, ARAMIS agit aussi bien en tant que conseil (analyse de contrats, mise en place de stratégies de compliance) qu’au contentieux devant l’Autorité de la concurrence, la Commission européenne et les tribunaux. L’équipe concurrence a aussi une très importante activité en contrôle des concentrations, en France et dans de nombreux autres pays.

La pratique distribution/consommation couvre une large palette de domaines d’intervention: contrats de distribution et d’intermédiaires, droit de la consommation et de la publicité, droit douanier, contentieux commerciaux, notamment en matière de ruptures contractuelles, de pratiques abusives et de concurrence déloyale. En matière de franchise, ARAMIS assiste régulièrement des franchiseurs français et étrangers (notamment dans les secteurs de la restauration, de la grande distribution et des services) dans la structuration de leurs réseaux de franchise internationale.

L’équipe fiscale assiste les entreprises dans leurs problématiques françaises et transfrontalières et dispose d’une expertise forte en matière de fusions-acquisitions.

En droit social, ARAMIS intervient pour des clients français et étrangers tant en conseil sur les aspects collectifs (opérations de fusions acquisitions, externalisation etc.) et individuels (recrutements de dirigeants, négociation de départs) qu’en contentieux (licenciements pour motif économique et personnel, discrimination et harcèlement).

 

Department Name Email Telephone
Arbitrage Cédric de Pouzilhac
Concurrence Aurélien Condomines
Concurrence Mireille Dany
Contentieux commercial Aurélien Condomines
Contentieux commercial Benjamin May
Contentieux commercial Cédric de Pouzilhac
Corporate/M&A Alexis Chahid-Nouraï
Corporate/M&A Raphaël Mellerio
Distribution/consommation Aurélien Condomines
Distribution/consommation Mireille Dany
Fiscal Benoît Gréteau
Franchise Aurélien Condomines
Marchés de capitaux Alexis Chahid-Nouraï
Propriété intellectuelle Benjamin May
Social Frédéric Milcamps
Technologies de l’information Benjamin May
Droit public Etienne Amblard
Restructuring Vincent Pellier
Nombre d’associés : 10
Nombre d’avocats : 30
anglais
allemand
italien
Personnes à contacter : Aurélien Condomines
Personnes à contacter : Benjamin May
Personnes à contacter : Raphaël Mellerio