Juliette Pouyet > Chassany Watrelot & Associés (CWA) > Paris, France > Profil de l'avocat

Chassany Watrelot & Associés (CWA)
8 RUE CHATEAUBRIAND
75008 PARIS
France

Fonction

Avocat associé

Carrière professionnelle

AVOCAT, INSCRIT AU BARREAU DE PARIS


Avant de rejoindre le cabinet Chassany Watrelot & Associés en 2001, Juliette Pouyet a été avocat au sein du cabinet Fromont Briens & Associés. 

Elle est associée du cabinet Chassany Watrelot & Associés depuis 2002.

Elle conseille et assiste les sociétés françaises et internationales sur toutes les questions relatives au droit du travail et, plus spécifiquement, en matière de restructuration et de plans de sauvegarde de l’emploi.

Son expertise est également très recherchée en matière de droit de la sécurité sociale.

Dans son édition 2019, The legal 500 EMEA souligne l’excellence de sa pratique. Juliette Pouyet a également été remarquée dans le classement de la dernière édition de Best Lawyers. Elle est de nouveau recommandée par le The Legal 500 EMEA dans son édition 2020.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

IBA, AvoSial

Formation académique

DEA Droit Privé
Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne (1995)

Maîtrise Droit Privé
Université de Grenoble II (1994)

Classements des avocats

Paris > Droit social

Cabinet spécialisé en droit social, Chassany Watrelot & Associés (CWA) appuie son expertise sur une équipe en croissance régulière et bien dotée en effectifs, avec une cinquantaine d’avocats, répartis entre ses bureaux de Paris, Lyon, Marseille et Nice – le cabinet dispose d’un effectif supplémentaire d’une vingtaine d’avocats exerçant dans ses quatre bureaux du Maghreb. Le cabinet réunit un large ensemble d’expertises à destination des plus grandes entreprises françaises, ainsi que de multinationales et de fonds d’investissement. Il se voit confier la gestion de projets de restructuration de haute importance, impliquant de nombreuses réductions de postes et des fermetures de site. Il a récemment conseillé Carrefour Hypermarchés sur la négociation d’un accord conventionnel de rupture collective concernant plusieurs milliers de salariés. L’expertise du cabinet est également fortement reconnue pour la gestion des aspects de droit social propres aux grandes opérations de fusions-acquisitions, ainsi que pour le traitement des problématiques d’épargne collective, de retraite, de protection complémentaire et de santé à travers Elisabeth Graujeman dont les compétences sont particulièrement estimées. Philippe Chassany et Jérôme Watrelot codirigent le cabinet. La pratique rassemble presque une vingtaine d’associés parmi lesquels se distinguent plus particulièrement: Sébastien PoncetJulien Boucaud-Maître et Juliette Pouyet, ainsi qu’ Hélène GuillotXavier de Jerphanion et Laurence Cohen..