Philippe Chassany > Chassany Watrelot & Associés (CWA) > Lyon, France > Profil de l'avocat

Chassany Watrelot & Associés (CWA)
94 QUAI CHARLES DE GAULLE
69463 LYON CEDEX 06
France

Fonction

Managing partner

Carrière professionnelle

Avant de fonder le Cabinet Chassany Watrelot & Associés en 1987, Philippe Chassany a été avocat associé au sein du Cabinet Fideurope.

Philippe Chassany est un ancien membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Lyon.

Son activité est principalement orientée vers les problématiques de droit collectif, restructurations, plans de sauvegarde de l’emploi et droit des relations sociales.

Son expertise est également très appréciée pour la défense devant les tribunaux en matière de contentieux collectifs ou prud’homaux.

Philippe Chassany figure dans le  classement Best lawyers pour 2019 (litigation) et 2020 (litigation et employment law). Il a été désigné Lawyer of The Year dans la catégorie Litigation par ce même classement pour 2021.

Langues

Français

Affiliations

IBA

Formation académique

DESS Droit des Affaires et Fiscalité – Université de Lyon III (1982)

DJCE, Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise – Université de Lyon III (1982)

Maîtrise Droit Privé – Université de Saint-Etienne (1979)

Classements des avocats

Paris > Droit social

Basé à Paris, Lyon et Sophia Antipolis, Chassany Watrelot & Associés (CWA)Chassany Watrelot & Associés (CWA est l’une des boutiques de droit social de référence du marché. Le cabinet, qui dispose également de quatre bureaux situés au Maghreb, aligne de larges effectifs et une gamme complète d’expertises, couvrant les dossiers individuels et collectifs, le conseil et le contentieux, le droit social et le droit de la sécurité sociale. Le cabinet est mandaté pour traiter des problématiques de premier plan. Il a été fortement sollicité pendant la crise sanitaire de la Covid-19, en particulier dans les domaines de la distribution et de la métallurgie pour permettre la reprise rapide de l’activité de ses clients. L’équipe est également reconnue pour sa grande compétence dans la gestion des projets de restructuration de grande envergure. Elle intervient aussi dans des dossiers concernant des entreprises sous procédures collectives et dans des opérations de fusions-acquisitions stratégiques. Les associés fondateurs Philippe Chassany et Jérôme Watrelot codirigent le cabinet. Sont également recommandés : Elisabeth Graujeman dont l’expertise couvre le droit social et les sujets de retraite et de prévoyance, et Sébastien Poncet.  Of counsel Anne de Gabory (of counsel ) mérite également une mention. A noter, le départ de Juliette Pouyet et Julien Boucaud-Maître pour fonder Majj Avocats au printemps 2021.