Nicolas Ballet > Degroux Brugère > Paris, France > Profil de l'avocat

Degroux Brugère
134 BOULEVARD HAUSSMANN
75008 PARIS
France

Département

Droit Fiscal

Fonction

Nicolas intervient dans tous les aspects de la fiscalité des entreprises et du patrimoine, tant en conseil qu’en contentieux.

Carrière professionnelle

Après avoir travaillé à la City de Londres sur des opérations de trading FOREX et INTRADAY, Nicolas a débuté sa carrière d’avocat fiscaliste dans des cabinets français réputés en 2005. En 2008, il rejoint Degroux Brugère et devient associé en 2012.

Langues

Français et anglais

Affiliations

français et anglais

Formation académique

Maîtrise de droit public mention fiscalité des affaires – Paris I (2000)
DESS Finances, droit et fiscalité des collectivités territoriales – Paris I (2001)
DEA de droit fiscal – Paris I (2002)
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (2004)
Barreau de Paris (2005)

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

Degroux Brugère possède une équipe d’une douzaine d’avocats fiscalistes qui possède un fort savoir-faire en matière de fiscalité patrimoniale. Elle accompagne notamment des dirigeants et des groupes familiaux, ainsi que des héritiers et de grandes fortunes. Le savoir-faire du cabinet couvre également la fiscalité des entreprises et des transactions. L’équipe accompagne enfin ses clients dans le cadre de contrôles fiscaux et traite des contentieux à forts enjeux. Elle a récemment géré plusieurs litiges en matière d’abus de droit. L’équipe comptabilise cinq associés: Denis Brugère, Frédéric Hennes, Gilbert Houilliez, Philippe Delattre et Nicolas Ballet.