Pierre-Menno De Girard > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Corporate / Fusions & Acquisitions

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Pierre Menno est associé au sein du département Corporate du cabinet RMT. Pierre-Menno est un avocat expérimenté en matière transactionnelle et notamment en fusions-acquisitions, joint-ventures et contrats complexes.

Il conseille des groupes français et internationaux lors de leur implantation, leur développement et leur réorganisation tant en France qu’au niveau international. Outre sa pratique initiale dans le secteur industriel, il a développé une spécialisation dans le cadre de transactions intéressant les secteurs des nouvelles technologies, des médias et des télécommunications.

Pierre-Menno a commencé sa carrière au sein du cabinet Siméon & Associés dont il est devenu associé en 1996. Il a rejoint Lovells, en qualité d’associé en 2001, à la suite de la fusion entre Siméon & Associés et Lovells. Il est associé au sein du cabinet depuis 2007.

Langues

Français / Anglais

Affiliations

Pierre-Menno est Vice-Président de la commission M&A de l’Union Internationale des Avocats. Il est également membre de l’Association des Juristes de Sciences-Po.

Formation académique

Maîtrise de Droit privé général – Paris II Panthéon-Assas

Diplômé Economie et Finance – Institut d’Etudes Politiques de Paris

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Reinhart Marville Torre assemble une équipe d’une douzaine d’avocats. Le cabinet assiste une clientèle spécialisée dans de nombreux secteurs dans leurs opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Il intervient régulièrement dans des opérations internationales. La pratique est codirigée par : Dominique Dermerguerian, Pierre-Menno de Girard, Laurent Cavallier, Jean-Baptiste Guillot et Laurent Marville.