Laurent Marville > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Corporate / Data Protection

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Laurent, co-fondateur du cabinet, est associé au sein du département Corporate de Reinhart Marville Torre. Sa pratique s’inscrit essentiellement dans le domaine des fusions et acquisitions et du droit commercial.

Laurent a, également, développé une connaissance approfondie du droit de la protection des données personnelles. Il conseille les clients du cabinet dans la préparation et la mise en place du cadre réglementaire lié au RGPD : cartographie des risques et audit, programme de mise en conformité, analyse d’impacts, mise à jour des outils et accompagnement dans les contrôles et les contentieux devant les autorités de contrôle.

Laurent est le représentant du cabinet auprès du réseau ILN, International Lawyers Network et assiste les entreprises étrangères souhaitant s’implanter en Europe.

Laurent a débuté sa carrière comme attaché culturel en Afrique de l’Ouest. Exerçant la profession d’avocat depuis 1989, il a commencé à Londres au sein du cabinet Stephenson & Haywood avant de rejoindre le cabinet en 1994.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

DEA de Droit international privé –  Paris II Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Reinhart Marville Torre assemble une équipe d’une douzaine d’avocats. Le cabinet assiste une clientèle spécialisée dans de nombreux secteurs dans leurs opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Il intervient régulièrement dans des opérations internationales. La pratique est codirigée par : Dominique Dermerguerian, Pierre-Menno de Girard, Laurent Cavallier, Jean-Baptiste Guillot et Laurent Marville.