Olivier Goldstein > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Tax / Fiscalité

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Olivier est associé au sein du département droit fiscal de Reinhart Marville Torre. Il intervient régulièrement sur les problématiques fiscales liées aux opérations domestiques ou transfrontalières de fusions, acquisitions et restructurations de groupes, notamment dans l’industrie pharmaceutique et, plus généralement dans le domaine de la santé, ainsi que dans celui des nouvelles technologies et de la finance.

Il conseille, en outre, les dirigeants d’entreprises et managers clés, dans la structuration fiscale de leur patrimoine professionnel et personnel. Il a également développé une forte expertise en contentieux fiscal, ainsi qu’en procédure pénale relative aux infractions fiscales.

Olivier a exercé au sein des cabinets Freshfields, Allen & Overy et Coudert Frères, avant de rejoindre en 2004 le cabinet, où il a créé le département fiscal, dont il a été nommé associé en janvier 2007.

Il anime régulièrement des séminaires relatifs à la fiscalité des affaires et intervient fréquemment dans le cadre de formations organisées par EFE et le Barreau de Paris sur la fiscalité des fusions-acquisitions, la fiscalité immobilière et la fiscalité patrimoniale.

Langues

Français / Anglais / Allemand

Formation académique

DESS de Fiscalité de l’entreprise – Paris II Panthéon-Assas

Maîtrise de Droit des affaires et fiscalité- Paris II Panthéon-Assas

LLM en Droit civil et commercial allemand  Université Ludwig Maximilian – Munich

DESS de Droit des affaires- Paris V René Descartes