Jean-Baptiste Guillot > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Corporate / Sports

Fonction

Partner / Sports

Carrière professionnelle

Jean-Baptiste est associé au sein du département Corporate de Reinhart Marville Torre. Il intervient en fusions-acquisitions, alliances stratégiques et financement, dans le cadre d’opérations le plus souvent internationales.

Jean-Baptiste représente un certain nombre d’acteurs du secteur sportif et jouit d’une expertise reconnue en lobbying, permettant ainsi à ses clients de développer leurs activités de manière sécurisée en agissant sur leur environnement législatif et réglementaire.

Jean-Baptiste a exercé plus de sept ans comme avocat au sein de cabinets américains (White & Case LLP) et canadiens (Stikeman, Elliott LLP) avant de rejoindre le cabinet fin 1996 en qualité d’associé, au sein du département Corporate.

Langues

Français / Anglais

Affiliations

Jean-Baptiste est vice-président de la Chambre de Commerce France-Canada depuis 2002. Il siège ou a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises françaises et canadiennes.

Formation académique

LLM – Master en Droit international- McGill University Montréal

DESS de Droit des affaires – Paris V René Descartes

Diplômé de l’Institut de Droit Comparé de Paris – Paris II Panthéon-Assas

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Reinhart Marville Torre assemble une équipe d’une douzaine d’avocats. Le cabinet assiste une clientèle spécialisée dans de nombreux secteurs dans leurs opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Il intervient régulièrement dans des opérations internationales. La pratique est codirigée par : Dominique Dermerguerian, Pierre-Menno de Girard, Laurent Cavallier, Jean-Baptiste Guillot et Laurent Marville.