Catherine Broussot-Morin > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Labor law / Droit du travail

Fonction

Partner / Associée

Carrière professionnelle

Catherine est associée au sein du département Droit Social de Reinhart Marville Torre.

Catherine est spécialisée dans le conseil et le contentieux de droit social plus spécialement dédiés aux entreprises françaises ou internationales.

Catherine intervient, aux côtés des entreprises et de leurs dirigeants, dans le cadre de leurs opérations stratégiques que ce soit des réorganisations post-acquisitions, des restructurations ou des licenciements collectifs. Sa pratique comprend également la gestion auprès des différentes juridictions de droit social des contentieux individuels ou collectifs de droit du travail.

Après les cabinets Klein puis Stehlin, elle a exercé, en tant qu’associée dans des cabinets internationaux comme Landwell ou français comme NS2A Social puis Dubarry Le Douarin Veil avant d’intégrer RMT.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

DEA de Droit des affaires- Paris II Panthéon-Assas

DEA de Droit public international – Paris II Panthéon-Assas

Classements des avocats

Paris > Droit social > Droit social

Reinhart Marville Torre assemble une équipe d’une douzaine d’avocats combinant plusieurs pôles d’expertises complémentaires. Olivier Bluche est mandaté par de hauts dirigeants dans des contentieux à forts enjeux, tels que la révocation et la négociation des conditions de leurs départs ou pour la gestion d’accusations d’ordre pénal. Catherine Broussot-Morin et Soazig Preteseille Taillardat fournissent une expertise de droit social d’ordre plus général, couvrant les aspects collectifs et individuels. Leurs compétences ont ainsi été sollicitées pour assurer la défense d’une entreprise impliquée dans un contentieux de masse, initié par plusieurs anciens employés d’une filiale française revendiquant un statut de co-emploi. Enfin, Agathe Moreau représente des entreprises et des assureurs dans des procédures relatives à la survenance d’accidents de travail, de maladies professionnelles ou de fautes graves.