Catherine Broussot-Morin > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Labor law / Droit du travail

Fonction

Partner / Associée

Carrière professionnelle

Catherine est associée au sein du département Droit Social de Reinhart Marville Torre.

Catherine est spécialisée dans le conseil et le contentieux de droit social plus spécialement dédiés aux entreprises françaises ou internationales.

Catherine intervient, aux côtés des entreprises et de leurs dirigeants, dans le cadre de leurs opérations stratégiques que ce soit des réorganisations post-acquisitions, des restructurations ou des licenciements collectifs. Sa pratique comprend également la gestion auprès des différentes juridictions de droit social des contentieux individuels ou collectifs de droit du travail.

Après les cabinets Klein puis Stehlin, elle a exercé, en tant qu’associée dans des cabinets internationaux comme Landwell ou français comme NS2A Social puis Dubarry Le Douarin Veil avant d’intégrer RMT.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

DEA de Droit des affaires- Paris II Panthéon-Assas

DEA de Droit public international – Paris II Panthéon-Assas

Classements des avocats

Paris > Droit social

Reinhart Marville Torre est pourvu d’équipe très expérimentée, qui conseille une clientèle de premier plan, comprenant plusieurs grandes entreprises françaises spécialisées dans divers secteurs, dont le luxe et la banque, ainsi que de grands groupes étrangers. L’équipe traite des dossiers individuels et collectifs. Elle conseille ses clients dans leurs projets de restructuration et dans leurs opérations de fusions-acquisitions. L’équipe a aussi assisté récemment plusieurs clients dans la renégociation de nouveaux accords portant sur le temps de travail. Par ailleurs, l’équipe affiche une solide expertise contentieuse ; elle est experte dans la gestion des dossiers sensibles concernant notamment des licenciements individuels et économiques ou des problématiques de temps de travail. Elle est aussi en charge de litiges de droit pénal faisant suite à des contrôles opérés par l’inspection du travail. Enfin, l’équipe est réputée pour sa compétence dans l’accompagnement stratégique des entreprises ou des cadres dirigeants, en rapport avec le départ ou la révocation de hauts dirigeants. Olivier Bluche et Catherine Broussot-Morin sont recommandés. Agathe Moreau possède une expertise reconnue dans l’assistance aux entreprises et aux assureurs concernant des problématiques sensibles liées aux accidents du travail, aux maladies professionnelles et aux fautes graves.  Soazig Preteseille Taillardat  a quitté le cabinet pour lancer la pratique de Stephenson Harwood au printemps 2021.