Profil du cabinet > Visconti & Grundler > Paris, France

Visconti & Grundler
63 AVENUE FRANKLIN D. ROOSEVELT
75008 PARIS
France

Contentieux boursier Tier 2

Visconti & Grundler se voit mandater par des hedge funds et des fonds d'investissement minoritaires, agissant comme actionnaires activistes. Le cabinet a ainsi représente le hedge fund CIAM dans un litige contre Walt Disney. Julien Visconti est recommandé.

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 3

Visconti & Grundler traite des affaires sensibles de corruption et de blanchiment d'argent. Le cabinet a notamment représenté l'un des cadres dirigeants de la Société Générale lors d'enquêtes menées par les autorités françaises et américaines concernant des investissements réalisés en Libye qui ont débouché sur la signature par la banque française d'une Convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) pour le volet national et d'un Deferred Prosecution Agreement (DPA) pour le volet international. Le cabinet a aussi été retenu par un des anciens cadres dirigeants de Lafarge pour le défendre dans le dossier éponyme. Julien Visconti et Benjamin Grundler sont fortement recommandés.

 

Le cabinet : Le cabinet Visconti & Grundler est une structure, composée de cinq avocats, ultra spécialisée qui se consacre exclusivement au droit pénal des affaires et au contentieux boursier.

Ancien banquier d’affaires, Julien Visconti a acquis une connaissance approfondie de la finance dans des banques et fonds d’investissement de premier plan (Goldman Sachs, Boussard & Gavaudan), avant de rejoindre, avec Benjamin Grundler, le prestigieux cabinet Metzner & Associés. Il est en charge d’importants contentieux de pénal financier et boursiers.

Benjamin Grundler intervient régulièrement en France et à l’étranger sur des dossiers emblématiques de droit pénal des affaires et notamment de corruption internationale. Il a été chargé pendant huit ans, d’enseignement sur le thème du blanchiment et de la corruption internationale à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).

Le cabinet Visconti & Grundler met au service de ses clients français et étrangers son expertise dans des dossiers à forts enjeux tant pour les individus que les entreprises qu’il représente.

Le cabinet intervient aussi dans la plupart des dossiers emblématiques du droit pénal des affaires de ces dernières années, comme par exemple, l’affaire Vivendi, le dossier Lafarge, Dassault, les affaires Alstom, Petrobras ou de biens mal acquis.

Le cabinet apporte également son expertise technique à de nombreux cabinets d’affaires français et étrangers dans le cadre de dossiers complexes.

 

Department Name Email Telephone
Droit Pénal des affaires Benjamin Grundler
Droit Pénal des affaires Julien Visconti
Corruption Internationale/Compliance/Investigations internes Benjamin Grundler
Fraude fiscale Benjamin Grundler
Fraude fiscale Julien Visconti
Contentieux AMF Julien Visconti
Contentieux AMF Benjamin Grundler
Contentieux Boursier/Financier Julien Visconti
Photo Name Position Profile
Mr Benjamin Grundler  photo Mr Benjamin Grundler
Mr Julien Visconti  photo Mr Julien Visconti
Nombre d’associés : 2
Nombre d’avocats : 5
Personnes à contacter : Julien Visconti
Personnes à contacter : Benjamin Grundler