Mr Philippe Feitussi > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat
De Gaulle Fleurance & Associés Bureaux

9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr Philippe Feitussi

Fonction
Philippe Feitussi intervient en droit des Affaires tant au conseil qu’en contentieux. Il assiste ses clients dans le cadre de négociations, de structuration juridique et de contentieux judiciaire ou d’arbitrage en France et à l’étranger.
Son expérience particulière du conseil et du contentieux lui a permis d’acquérir une vision stratégique et globale des dossiers.
Engagé, il a travaillé pour l’Enfance maltraitée de 1998 à 2001 et a été chargé d’enseignement, notamment à Paris V, Paris I, au CNAM, à l’ESAM et l’INSEEC.
Langues
France - Anglais
Affiliations
Philippe Feitussi est membre de l’AFFIC et de l’ACF.
Formation académique
DEA Droit de l’économie internationale
DESS Droit du commerce extérieur
DESS Juriste d’affaires
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés
De Gaulle Fleurance & Associés couvre une palette complète de litiges, englobant de nombreux secteurs d’activité et tous les types de juridiction, à laquelle contribuent les différents associés du cabinet dans leurs domaines d’expertise respectifs. Le cabinet est notamment impliqué dans un contentieux commercial à forts enjeux dans le secteur des transports et gère régulièrement des litiges touchant à des partenariats et des opérations d’acquisition, notamment dans le domaine des énergies renouvelables. L’expertise du cabinet est particulièrement réputée pour son savoir-faire dans le secteur des médias. Il gère des contentieux stratégiques dans ce domaine, agissant notamment aux côtés d’un diffuseur de premier plan aux prises avec des opérateurs de plateformes en ligne. Enfin, le cabinet est également une référence pour la gestion du contentieux concernant le domaine de la santé. A noter, l’ouverture récente d’un bureau à Abu Dhabi qui devrait également se traduire par l’apport de nouveaux mandats contentieux. La pratique est dirigée par Louis de Gaulle, et comprend entre autres Jean-François Paque, Philippe Feitussi et Vanessa Ruffa .