Mr Philippe Feitussi > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

De Gaulle Fleurance & Associés
9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
Philippe Feitussi photo

Fonction



Philippe Feitussi intervient en droit des Affaires tant au conseil qu’en contentieux. Il assiste ses clients dans le cadre de négociations, de structuration juridique et de contentieux judiciaire ou d’arbitrage en France et à l’étranger.

Son expérience particulière du conseil et du contentieux lui a permis d’acquérir une vision stratégique et globale des dossiers.

Engagé, il a travaillé pour l’Enfance maltraitée de 1998 à 2001 et a été chargé d’enseignement, notamment à Paris V, Paris I, au CNAM, à l’ESAM et l’INSEEC.

Langues

France - Anglais

Affiliations

Philippe Feitussi est membre de l’AFFIC et de l’ACF.

Formation académique

DEA Droit de l’économie internationale

DESS Droit du commerce extérieur

DESS Juriste d’affaires

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

De Gaulle Fleurance & Associés est en mesure de traiter une large palette de contentieux. Le cabinet gère notamment un important volant de litiges commerciaux pour de grandes entreprises. Il a une forte présence dans le secteur des médias où il intervient pour TF1 dans de nombreux contentieux l’opposant à des plateformes médiatiques et des sociétés de gestion des droits collectifs, impliquant des enjeux commerciaux et financiers majeurs. L’équipe dispose également d’un solide savoir-faire contentieux dans le secteur pharmaceutique. Elle gère aussi des conflits d’actionnaires et des litiges post-acquisition, notamment dans les domaines des transports et de l’énergie. Elle intervient enfin pour des banques françaises de premier plan dans des contentieux bancaires et de fraude. Louis de Gaulle et Jean-François Paque, sont particulièrement recommandés. Ils codirigent la pratique aux côtés de Thierry Titone , Matthieu Dary et Vanessa Ruffa . Le recrutement de Philippe Feitussi   (ex Genesis Avocats) en 2020 vient renforcer la pratique.