Mr Charles-Edouard Renault > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat
De Gaulle Fleurance & Associés Bureaux

9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Mr Charles-Edouard Renault

Fonction
Charles-Edouard Renault intervient en droit des médias, de l’audiovisuel et du cinéma français et européen, tant en conseil qu’en contentieux et est à ce titre directement confronté aux questions liées aux nouvelles technologies, tant dans la production (Web content, restauration et numérisation de films anciens…) et l’exploitation des contenus audiovisuels (Plateforme VOD, SVOD, questions liées à la chronologie des médias…) que dans la communication de crise (protection de l’e-réputation d’entreprises ou de particuliers sur des sites web 2.0, veille sur la mise en ligne de contenus audio ou vidéo (catch up TV)).
Charles-Edouard Renault est arbitre auprès de l’International Films & Television Alliance (IFTA – Los Angeles) et du Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI (Genève).
Il a été le directeur éditorial de la Gazette du Palais Droit du Cinéma et a rédigé de nombreux articles pour des publications françaises et internationales. Il est le co-auteur du livre « From Script to Screen – The importance of Rights Documentation in the Distribution of Films » édité en janvier 2012 par l’OMPI.
Il enseigne à L’Ecole de la Communication de Sciences Po, à l’Université Lyon III en Master 2 droit des Médias et intervient auprès de l’Erich Pommer Institut GmbH für Medienrecht (Berlin) et de l’OMPI (Genève).
Langues
Français - Anglais
Formation académique
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1996
2002 Diplômé de l’Institut Multi-Médias
1994 Maitrise de gestion d’éditions, ESCP Europe Business School
1992 DEA de Propriété intellectuelle, littéraire et artistique, Université Paris-II
Classements des avocats
Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Télévision et radio
(Les grands avocats du marché)De Gaulle Fleurance & Associés est mandaté pour intervenir dans des dossiers à la pointe du secteur, portant sur des nouveaux contenus et de nouvelles technologies (tels que les questions de numérisation et de VOD). Le cabinet assiste de grands acteurs dans le secteur de la télévision, en conseil et en contentieux. Il traite notamment des sujets de marques et de production audioviseulle. La pratique est dirigée par l’expert du secteur de l’audiovisuel et du spectacle, Charles-Edouard Renault.