Mrs Blandine Fauran > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

De Gaulle Fleurance & Associés
9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
Blandine Fauran photo

Fonction

Précédemment Directrice juridique et conformité de l’organisation professionnelle française des entreprises pharmaceutiques, Blandine Fauran a rejoint De Gaulle Fleurance & Associés pour y accompagner ses clients confrontés à l’évolution du cadre juridique applicable au secteur des sciences de la vie (réglementation santé publique, sécurité des produits, innovation, e-santé et solutions multi-technologiques de santé).

Elle a l’expérience, au plan national et européen, des dossiers impactant les entreprises et des évolutions des cadres législatif et réglementaire, notamment s’agissant de la réglementation et la régulation des produits de santé, la concurrence, la déontologie et la compliance qui s’appliquent au secteur.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

1984 DEA de droit communautaire – Université Paris I Panthéon Sorbonne

1986 DEA de Droit des affaires et droit économique – Université Paris I Panthéon Sorbonne

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

De Gaulle Fleurance & Associés est doté d’une équipe « particulièrement technophile » , comprenant des experts en matière réglementaire, de protection des données et des nouvelles technologies. Le cabinet est particulièrement réputé pour son expertise dans le domaine de l’e-santé qui compose une part importante de son activité dans le secteur de la santé. Il accompagne des clients tels que L’Alliance Digitale contre la Covid-19 dans la gestion de leurs problématiques contractuelles, réglementaires et de données de santé entourant le lancement de nouveaux produits. La pratique de santé est codirigée par : Jean-Marie Job et Cécile Théard-Jallu qui sont tous deux reconnus pour leur expertise réglementaire et de droit des nouvelles technologies, et  Blandine Fauran qui dispose d’une bonne compétence en droit de la concurrence.