Mrs Francine Le Péchon-Joubert > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

De Gaulle Fleurance & Associés
9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
Francine Le Péchon-Joubert photo

Fonction

Francine Le Péchon-Joubert a une pratique confirmée sur toutes les questions liées au droit des marques et des brevets et sur tous types de contrats (R&D, License, M&A…) et de contentieux liés à ces droits de propriété intellectuelle.

 

Elle est également en charge du suivi, de l’optimisation et de la défense de portefeuilles de marques à l’échelle internationale.

Langues

Français - Anglais - Allemand

Formation académique

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1996.

1995 DEA de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle, Université Paris-II

1993 Magistère en droit des techniques de l’information et des communications, Université de Poitiers

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

De Gaulle Fleurance & Associés est recommandé pour la gestion des questions de portefeuilles de marques, dessins et modèles, ainsi que le traitement du contentieux et des aspects de propriété intellectuelle liés à des opérations transactionnelles.  Francine Le Péchon-Joubert intervient en conseil et en contentieux. Serge Lederman agit pour de nombreux clients dans les secteurs de la mode, des médias et de l’alimentation dans la gestion de litiges de marques.  Julien Horn se concentre sur le traitement de dossiers transactionnels comportant des actifs de propriété intellectuelle. « L’équipe dédiée » au droit de la propriété intellectuelle est codirigée par l’ensemble des associés cités, plus  Louis de Gaulle .