Mr Jonathan Souffir > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

De Gaulle Fleurance & Associés
9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
Jonathan Souffir photo

Fonction

Jonathan Souffir intervient en droit bancaire et financier, principalement en matière de financement corporate, de financement d’acquisition (qu’il s’agisse de dette senior ou de dette mezzanine), de financement de projet public ou privé (en particulier dans le secteur des énergies renouvelables) et de financement immobilier.

 

Il agit tant pour le compte de prêteurs français ou étrangers que d’emprunteurs et de sponsors.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2002.

2000 Magistère de droit des activités économiques, Université Paris-I

2000 DEA de droit des contrats et des biens, Université Paris-I

1999 Maîtrise de droit des affaires, Université Paris-I

Classements des avocats

Paris > Banque et finance: Transactions

De Gaulle Fleurance & Associés est en capacité de traiter un panel varié d’opérations de financement ; financements bancaires, financements mezzanine ou encore financements par marchés de capitaux. L’expertise est particulièrement solide sur le segment des financements de projets et s’étend aux transactions impliquant le continent africain. Le cabinet assiste des prêteurs et des emprunteurs.  May Jarjour, Sylvie Perrin, Jean-Baptiste Santelli et Jonathan Souffir comptent parmi les principaux intervenants.

Paris > Secteurs et industries > Energie

De Gaulle Fleurance & Associés traite un haut volume d’opérations dans le secteur français des énergies renouvelables, pour le compte d’une clientèle composée de prêteurs, d’investisseurs et de producteurs. Le cabinet se voit mandaté de manière croissante par de grands prêteurs français et par de grands énergéticiens pour les assister sur la structuration de financements complexes, portant sur des opérations significatives dans leur domaine – il a ainsi participé à la restructuration financière d’un portefeuille d’actifs pour un grand producteur énergétique. Sylvie Perrin  etJonathan Souffir  , qui codirigent la pratique, sont recommandés pour ces aspects. Gaïa Witz   est également une intervenante majeure au sein de l’équipe pour la gestion des dossiers réglementaires et du contentieux. Le cabinet a récemment été sollicité pour traiter de nouvelles problématiques liées au développement de nouveaux modèles de stockage et de partage de la production énergétique. Il traite enfin plusieurs dossiers miniers en Afrique.