Aurélie Fournier > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Droit du travail

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris depuis 2003, Aurélie a débuté sa carrière au sein du cabinet Salans (désormais Dentons), dont elle est devenue associée en 2014. Elle a rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2019.

Aurélie Fournier accompagne les entreprises et les dirigeants en conseil et en contentieux pour l’ensemble des sujets stratégiques de droit du travail. Elle est reconnue pour son expertise en matière de mobilité internationale, rémunération, départ de dirigeant, participation et intéressement, et gestion des risques psycho-sociaux (harcèlement, discrimination…). Elle intervient régulièrement sur des opérations de fusions-acquisitions ou de restructurations et plus généralement sur les problématiques relatives aux institutions représentatives du personnel, à la négociation et à la conclusion d’accords collectifs.

Dotée d’une solide expérience en matière de contentieux, collectifs ou individuels, elle représente régulièrement les entreprises dans des litiges opposant ces dernières à leurs organisations syndicales, leurs représentants du personnel ou leurs salariés.

Elle anime régulièrement des formations, notamment en matière de prévention des risques psycho-sociaux.

Langues

Français, anglais

Formation académique

Aurélie Fournier est diplômée d’un DEA de droit européen de l’Université Robert Schuman de Strasbourg (2001).

Classements des avocats

Paris > Droit social

Dirigée par Aurélie Fournier  , la pratique  de Peltier Juvigny Marpeau & Associés  couvre les dossiers stratégiques collectifs et individuels. L’équipe a une solide connaissance du secteur bancaire. Elle est l’un des conseils privilégiés de BNP Paribas qu’elle accompagne dans les négociations collectives stratégiques et dans la gestion de ses dossiers individuels sensibles. L’équipe intervient également dans des projets de fusions-acquisitions et de retournement d’entreprises. Elle traite notamment un contentieux de masse consécutif à la faillite d’une compagnie aérienne. La gestion des litiges individuels en matière d’harcèlement et de discrimination recouvre enfin un fort savoir-faire. Des entreprises françaises et internationales sont clientes. A noter, la promotion au rang de counsel en 2021 de François Troadec .