Thibault Reymond > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat
Peltier Juvigny Marpeau & Associés Bureaux

49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Thibault Reymond

Département
Contrôle des concentrations et contentieux des pratiques anticoncurrentielles, en droit français et européen
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Avocat au barreau de Paris, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Rambaud Martel. Il a ensuite rejoint le cabinet Vivien & Juvigny en 2004 puis le cabinet Viguié Schmidt Peltier Juvigny en 2009 avant de poursuivre sa carrière, en tant qu’associé, du cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés.
Il a développé une expertise en contrôle des concentrations et en contentieux des pratiques anticoncurrentielles, tant en droit français qu’en droit européen. Il a récemment été impliqué dans des dossiers de premier plan, notamment dans le secteur pharmaceutique, de l’agroalimentaire et de la distribution. Il plaide également devant les juridictions nationales dans des dossiers de droit de la distribution.
Thibault Reymond est reconnu pour son expertise et est recommandé à ce titre par le guide Chambers & Partners 2016 comme « up-and-coming partner, having received increasing recognition and compliments from peers on his litigation skills ».
Langues
Français, anglais
Affiliations
Membre de l’APDC (Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence).
Formation académique
Thibault Reymond est diplômé de l’ESSEC (2002) et d’un DEA de droit européen de l’Université de Strasbourg (2001). Il a prêté serment comme Avocat au barreau de Paris en 2004
Classements des avocats
Paris > Droit européen, concurrence et distribution
Les dossiers de concentration auprès de la Commission Européenne et de l’Autorité de la Concurrence constituent l’axe essentiel de l’activité du cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés . Suite au retrait d’ Olivier de Juvigny du barreau en octobre 2022, Ning-Ly Seng et Thibault Reymond sont maintenant en première ligne pour la gestion des dossiers de notification d’opérations d’acquisition ou de reprise. Ils sont particulièrement actifs dans le domaine de la vente et de la distribution. Le cabinet s’est aussi illustré par son implication dans le rachat de Lagardère par Vivendi pour un montant de 2 milliards d’euros, et par son conseil à Veolia lors de son rachat de Suez pour un montant de 13 milliards d’euros. Le champ d’expertises couvre aussi les enquêtes antitrust de l’Autorité de la Concurrence et de la Commission Européenne. Le collaborateur Thomas Bardusco participe aussi à la pratique.