Benoit Marpeau > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Fusions-acquisitions

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris, il a exercé chez Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, à Paris et Tokyo, dont il est devenu associé en 2013. Il a rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2015.

Spécialiste reconnu des opérations de fusions-acquisitions et d’investissement impliquant des sociétés cotées ou non cotées, Benoit Marpeau est Expert du Club des Juristes et recommandé en Fusions-Acquisitions par Legal 500 qui le décrit comme « techniquement excellent », soulignant ses « hautes aptitudes à la négociation ». Le magazine Décideurs l’a distingué en 2017 parmi les dix avocats “les plus prometteurs de leur génération“.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Club des Juristes

Formation académique

Benoit Marpeau est diplômé d’une maîtrise en Droit des affaires (Paris II) et d’un D.E.S.S. en Droit des affaires et fiscalité Paris II – Panthéon Assas). 

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

(Les grands avocats de demain)

Benoit MarpeauDethomas Peltier Juvigny & Associés

Dethomas Peltier Juvigny & Associés est en capacité de traiter des deals cotés et non cotés. L’équipe a une appétence particulière pour les opérations complexes et sur-mesure. Elle bénéficie du soutien de l’expertise de premier plan du cabinet en droit de la concurrence. A la tête de la pratique, Benoit Marpeau est ‘exceptionnellement intelligent et créatif, et porte une grande attention aux détails tout en restant concentré sur les objectifs stratégiques’. Sa ‘contribution est souvent déterminante dans des négociations compliquées’. Il est l’un des conseils de confiance de Casino pour la mise en place de ses partenariats; comme dernièrement pour l’organisation d’une série de nouvelles alliances à l’achat, baptisées Horizon, avec Auchan Retail, METRO et Schiever Group, en France et à l’international. Agrial fait aussi beaucoup appel à ses services; ainsi pour le démantèlement d’une partenariat stratégique avec DLG et la signature d’une alliance en Espagne avec DCoop. L’équipe compte également dans ses rangs Frédéric Peltier, un des grands avocats du barreau français, expert des opérations cotées et des litiges boursiers. Il s’est illustré par son assistance aux actionnaires d’Altran, dont Apax Partners, s’agissant de l’acquisition d’Aricent.