Benoit Marpeau > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Fusions-acquisitions

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris, il a exercé chez Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, à Paris et Tokyo, dont il est devenu associé en 2013. Il a rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2015.

Spécialiste reconnu des opérations de fusions-acquisitions et d’investissement impliquant des sociétés cotées ou non cotées, Benoit Marpeau est Expert du Club des Juristes et recommandé en Fusions-Acquisitions par Legal 500 qui le décrit comme « techniquement excellent », soulignant ses « hautes aptitudes à la négociation ». Le magazine Décideurs l’a distingué en 2017 parmi les dix avocats “les plus prometteurs de leur génération“.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Club des Juristes

Formation académique

Benoit Marpeau est diplômé d’une maîtrise en Droit des affaires (Paris II) et d’un D.E.S.S. en Droit des affaires et fiscalité Paris II – Panthéon Assas). 

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

(Les grands avocats de demain)

Benoit MarpeauPeltier Juvigny Marpeau & Associés

Dirigée par Benoit Marpeau, la pratique de Peltier Juvigny Marpeau & Associés plusieurs entreprises françaises et des fonds d’investissement de premier plan, ainsi que des groupes internationaux ; Indigo, Casino, HSBC, Bridgestone Europe et Apax Partners. L’équipe d’une dizaine d’avocats est dotée d’un savoir-faire reconnu pour la gestion des deals stratégiques, impliquant notamment des aspects boursiers, contentieux ou de restructuration majeurs. Elle dispose également de l’appui d’une des meilleures expertises du marché en matière de contrôle des concentrations. Frédéric Peltier et Nicolas Partouche contribuent également à la pratique.