Olivier de Juvigny > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Contrôle européen et français des concentrations et contentieux des pratiques anticoncurrentielles

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Après avoir exercé à Bruxelles et à Paris, il est devenu associé de Rambaud Martel en 1998. La publication Global Competition Review l’a mentionné en 2004 parmi les “40 under 40 world’s leading antitrust partners”. Olivier a créé, avec Thibault Reymond notamment, sa propre équipe en 2004, laquelle a obtenu en 2006, en 2011 et en 2016 le Trophée d’or, en matière de concentrations et pratiques anticoncurrentielles, de la revue Décideurs juridiques et financiers. Il a été désigné “Best Lawyer of the Year 2014” en droit de la concurrence par le classement Best Lawyers

Olivier de Juvigny est reconnu pour son expertise en contrôle européen et français des concentrations et en contentieux des pratiques anticoncurrentielles, et recommandé à ce titre comme “leading individual” (“Band 1”) par le guide Chambers & Partners, selon lequel “Olivier de Juvigny is unanimously praised by market observers, with one hailing him as pragmatic, modest, close to clients, with an excellent reputation” ou encore “Olivier de Juvigny is described as possessing outstanding technical skills, especially when it comes to litigation. Clients appreciate his drive and his great understanding of their business“.

Langues

Français, anglais

Formation académique

Olivier de Juvigny est diplômé de l’ESSEC, du Magistère de Juriste d’Affaires (Paris II) et du DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris II).

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats du marché)

Olivier de JuvignyDethomas Peltier Juvigny & Associés

Dethomas Peltier Juvigny & Associés est ‘unique dans sa manière d’offrir un service personnalisé et proche du client grâce à son exceptionnelle connaissance de la matière’. L’équipe a permis à Gerflor de se voir infliger la plus petite amende distribuée par l’Autorité de la Concurrence dans l’affaire du cartel du linoléum impliquant les principaux leaders du marché. Elle a aussi été mandatée par Advent International pour traiter les aspects de droit des concentrations concernant l’opération de fusion de sa filiale Oberthur Technologies avec Safran Morpho USA et Safran Identity & Security. La pratique est codirigée par Olivier de Juvigny et Thibault ReymondNing-Ly Seng a été promue au rang d’associée: c’est une avocate qui prodigue ‘des conseils d’un niveau exceptionnel et des solutions créatives’.