Nicolas Partouche > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Fusions-acquisition corporate-finance et entreprises en difficultés – restructurations

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris depuis 2001, Nicolas a exercé au cabinet Jeantet, à Paris et à New-York, dont il est devenu associé en 2011. Il rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2018.

Nicolas Partouche est reconnu pour son expertise en matière de fusions-acquisition corporate-finance et d’entreprises en difficultés – restructurations. Il est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), et d’INSOL (Europe et International).

Décrit comme « brillant » par le Legal 500, son intervention dans les dossiers est caractérisée par une forte implication auprès de ses interlocuteurs, une capacité d’écoute des parties prenantes et d’adaptation aux contextes.

Il enseigne régulièrement dans les universités et les grandes écoles.

Langues

Français, anglais

Affiliations

INSOL International.

Formation académique

Nicolas Partouche est diplômé d’un Master en droit des Affaires (Université de Rouen). Il est le premier avocat français à être devenu Fellow d’Insol International. 

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

Chez Peltier Juvigny Marpeau & AssociésNicolas Partouche est régulièrement mandaté par des liquidateurs judiciaires, et reçoit également des mandats de la part d’investisseurs, de banques et de débiteurs. Il est impliqué dans plusieurs dossiers de restructuration et de procédures collectives importants, tout en gérant un haut volume de dossiers de moindre ampleur. Les clients font également appel à son expertise pour la gestion de contentieux à forts enjeux.

Paris > Fusions-acquisitions

Dirigée par Benoit Marpeau, la pratique de Peltier Juvigny Marpeau & Associés plusieurs entreprises françaises et des fonds d’investissement de premier plan, ainsi que des groupes internationaux ; Indigo, Casino, HSBC, Bridgestone Europe et Apax Partners. L’équipe d’une dizaine d’avocats est dotée d’un savoir-faire reconnu pour la gestion des deals stratégiques, impliquant notamment des aspects boursiers, contentieux ou de restructuration majeurs. Elle dispose également de l’appui d’une des meilleures expertises du marché en matière de contrôle des concentrations. Frédéric Peltier et Nicolas Partouche contribuent également à la pratique.