Nicolas Partouche > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Fusions-acquisition corporate-finance et entreprises en difficultés – restructurations

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris depuis 2001, Nicolas a exercé au cabinet Jeantet, à Paris et à New-York, dont il est devenu associé en 2011. Il rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés en 2018.

Nicolas Partouche est reconnu pour son expertise en matière de fusions-acquisition corporate-finance et d’entreprises en difficultés – restructurations. Il est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), et d’INSOL (Europe et International).

Décrit comme « brillant » par le Legal 500, son intervention dans les dossiers est caractérisée par une forte implication auprès de ses interlocuteurs, une capacité d’écoute des parties prenantes et d’adaptation aux contextes.

Il enseigne régulièrement dans les universités et les grandes écoles.

Langues

Français, anglais

Affiliations

INSOL International.

Formation académique

Nicolas Partouche est diplômé d’un Master en droit des Affaires (Université de Rouen). Il est le premier avocat français à être devenu Fellow d’Insol International. 

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Chez Peltier Juvigny Marpeau & Associés, Frédéric Peltier est très réputé pour son expertise dans la gestion des litiges de haut de bilan et les conflits d’actionnaires. Il agit régulièrement pour le compte de grands fonds d’investissement, comme Apax Partners qu’il conseille dans plusieurs affaires. Le cabinet représente également des entreprises. Nicolas Partouche, qui est un expert dans le domaine des entreprises en difficulté, contribue également, ainsi que Clément Wierre qui a été promu counsel en 2020.

Paris > Entreprises en difficulté

Dirigée par Nicolas Partouche  , l’équipe de Peltier Juvigny Marpeau & Associés gère un important volume de dossiers de restructuration de dettes et de procédures collectives. Elle assiste régulièrement des débiteurs, ainsi que des mandataires ou des liquidateurs judiciaires. L’équipe s’est récemment illustrée par son implication dans des dossiers portant sur des PMEs et de grandes entreprises, principalement dans les domaines de la vente et de l’hôtellerie – deux secteurs particulièrement impactés par l’épidémie de la Covid-19. Enfin, l’équipe gère également des litiges en responsabilité et a accompagné plusieurs clients dans la négociation de PGEs.