Thibault Reymond > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Contrôle des concentrations et contentieux des pratiques anticoncurrentielles, en droit français et européen

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Rambaud Martel. Il a ensuite rejoint le cabinet Vivien & Juvigny en 2004 puis le cabinet Viguié Schmidt Peltier Juvigny en 2009 avant de poursuivre sa carrière, en tant qu’associé, du cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés.

Il a développé une expertise en contrôle des concentrations et en contentieux des pratiques anticoncurrentielles, tant en droit français qu’en droit européen. Il a récemment été impliqué dans des dossiers de premier plan, notamment dans le secteur pharmaceutique, de l’agroalimentaire et de la distribution. Il plaide également devant les juridictions nationales dans des dossiers de droit de la distribution.

Thibault Reymond est reconnu pour son expertise et est recommandé à ce titre par le guide Chambers & Partners 2016 comme « up-and-coming partner, having received increasing recognition and compliments from peers on his litigation skills ».

Langues

Français, anglais

Affiliations

Membre de l’APDC (Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence).

Formation académique

Thibault Reymond est diplômé de l’ESSEC (2002) et d’un DEA de droit européen de l’Université de Strasbourg (2001). Il a prêté serment comme Avocat au barreau de Paris en 2004

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Peltier Juvigny Marpeau & Associés est particulièrement expert dans la gestion de dossiers de contrôle des concentrations, aux plans national et européen. Le cabinet intervient régulièrement dans des dossiers transfrontaliers de concentration. L’équipe est également reconnue pour son expertise dans le traitement des contentieux stratégiques  de droit de la concurrence – dont des affaires portant sur des pratiques anticoncurrentielles dans de nombreux pays africains. Elle traite aussi des affaires d’aides d’état et des recours indemnitaires.  Olivier de Juvigny est mandaté par de nombreuses entreprises françaises et américaines pour traiter leurs contentieux. Thibault Reymond est recommandé pour la gestion des litiges de droit de la concurrence et de la distribution, ainsi que des dossiers de concentration. Ning-Ly Seng conseille ses clients en matière de concentration, d’aides d’état et dans la gestion des recours indemnitaires.