Thibault Reymond > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France

Département

Contrôle des concentrations et contentieux des pratiques anticoncurrentielles, en droit français et européen

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au barreau de Paris, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Rambaud Martel. Il a ensuite rejoint le cabinet Vivien & Juvigny en 2004 puis le cabinet Viguié Schmidt Peltier Juvigny en 2009 avant de poursuivre sa carrière, en tant qu’associé, du cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés.

Il a développé une expertise en contrôle des concentrations et en contentieux des pratiques anticoncurrentielles, tant en droit français qu’en droit européen. Il a récemment été impliqué dans des dossiers de premier plan, notamment dans le secteur pharmaceutique, de l’agroalimentaire et de la distribution. Il plaide également devant les juridictions nationales dans des dossiers de droit de la distribution.

Thibault Reymond est reconnu pour son expertise et est recommandé à ce titre par le guide Chambers & Partners 2016 comme « up-and-coming partner, having received increasing recognition and compliments from peers on his litigation skills ».

Langues

Français, anglais

Affiliations

Membre de l’APDC (Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence).

Formation académique

Thibault Reymond est diplômé de l’ESSEC (2002) et d’un DEA de droit européen de l’Université de Strasbourg (2001). Il a prêté serment comme Avocat au barreau de Paris en 2004

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Peltier Juvigny Marpeau & Associés dispose d’une équipe de huit avocats, dotée d’une forte expertise. Le cabinet se montre capable de traiter les dossiers les plus complexes en matière de pratiques anticoncurrentielles et de contrôle des concentrations, faisant intervenir l’Autorité de la Concurrence ou la Commission Européenne, ou pendants devant les tribunaux français et de l’Union Européenne. Le cabinet s’est récemment vu confier plusieurs opérations de concentration de la plus haute importance stratégique, notamment dans les secteurs de la grande distribution et des énergies renouvelables. Il a conseillé Vinci Airports sur la procédure de notification, devant la Commission Européenne, de l’acquisition de 50,01% de l’Aéroport de Gatwick en Angleterre. En matière de pratiques anticoncurrentielles, le cabinet a représenté Servier et sa filiale Biogaran dans trois affaires de cartel et d’abus de position dominante, aux niveaux national et européen. Le cabinet intervient enfin dans plusieurs contentieux au long cours, et a obtenu plusieurs réductions d’amende substantielles pour le compte de ses clients devant les tribunaux. La pratique est codirigée par Olivier de JuvignyThibault Reymond et Ning-Ly Seng.