Ning-Ly Seng > Peltier Juvigny Marpeau & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Peltier Juvigny Marpeau & Associés
49 AVENUE DE L’OPÉRA
75002 PARIS
France
Ning-Ly Seng photo

Département

Droit de la concurrence auprès des instances françaises et européennes

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Ning-Ly Seng a rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés fin 2016 et elle est devenue associée le 1er janvier 2018. Elle a débuté sa carrière chez Bredin Prat en 2004, exerçant à Paris et à Bruxelles, avant d’être nommée Counsel en 2015. Elle a également été détachée au sein du cabinet new-yorkais Cravath, Swaine & Moore en 2010.

Ning-Ly Seng intervient en droit de la concurrence auprès des instances françaises et européennes, et plus particulièrement en contrôle des concentrations, droit des aides d’Etat et contentieux de la concurrence et de la distribution. Elle a ainsi été impliquée dans des opérations complexes dans divers secteurs dont ceux de la banque, de l’énergie, de l’aéronautique, de la santé, des transports, de la presse, du numérique et de l’agroalimentaire. Elle conseille et assiste des entreprises dans le cadre de dossiers d’aides d’Etat et d’enquêtes de concurrence et de la consommation (contentieux des opérations de visites et saisies, contentieux devant les autorités nationales et européenne de concurrence) notamment dans les domaines de l’automobile, de la santé/pharmacie, de l’énergie, des transports ou des produits de grande consommation et de luxe.

Langues

Français et anglais

Affiliations

Elle est membre de l’APDC (Association des avocats pratiquant le droit de la concurrence), de l’AFEC (Association Française d’Etude de la concurrence) et de l’AIJA (Association International des Jeunes Avocats). Elle est également investie dans divers programmes de promotion de la diversité en tant que membre du Club XXIè Siècle.

Formation académique

Elle est diplômée d’une maîtrise en Droit international (Paris II – Panthéon Assas) et d’un D.E.S.S. en Droit public de l’économie (Paris II – Panthéon Assas). Elle a prêté serment comme Avocat au barreau de Paris en 2006.

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats de demain)

Ning-Ly SengPeltier Juvigny Marpeau & Associés

Peltier Juvigny Marpeau & Associés dispose d’une équipe de huit avocats, dotée d’une forte expertise. Le cabinet se montre capable de traiter les dossiers les plus complexes en matière de pratiques anticoncurrentielles et de contrôle des concentrations, faisant intervenir l’Autorité de la Concurrence ou la Commission Européenne, ou pendants devant les tribunaux français et de l’Union Européenne. Le cabinet s’est récemment vu confier plusieurs opérations de concentration de la plus haute importance stratégique, notamment dans les secteurs de la grande distribution et des énergies renouvelables. Il a conseillé Vinci Airports sur la procédure de notification, devant la Commission Européenne, de l’acquisition de 50,01% de l’Aéroport de Gatwick en Angleterre. En matière de pratiques anticoncurrentielles, le cabinet a représenté Servier et sa filiale Biogaran dans trois affaires de cartel et d’abus de position dominante, aux niveaux national et européen. Le cabinet intervient enfin dans plusieurs contentieux au long cours, et a obtenu plusieurs réductions d’amende substantielles pour le compte de ses clients devant les tribunaux. La pratique est codirigée par Olivier de JuvignyThibault Reymond et Ning-Ly Seng.