Maitre Pascale Girard > Villey Girard Grolleaud > Paris, France > Profil de l'avocat

Villey Girard Grolleaud
15 AVENUE D'EYLAU
75116 PARIS
France

Département

Fusions-Acquisitions
Opérations de marchés
Gouvernement d'entreprise

Fonction

Pascale Girard dispose d’une solide expérience en droit des sociétés, droit boursier et opérations de marché. Elle intervient notamment sur des opérations de fusion-acquisition et conseille également les sociétés cotées en matière de gouvernement d’entreprise.

Carrière professionnelle

Elle était, depuis le 1er janvier 2009, associée du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier, qu’elle avait rejoint en 2006 et dont elle dirigeait les activités d’opérations de marché.

De 2000 à 2006, elle était collaboratrice du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, à New-York puis à Paris. Elle a commencé sa carrière en 1998, au sein du cabinet Moquet Borde & Associés.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

Inscrite au Barreau de Paris depuis 1998 et au Barreau de New-York depuis 2000, Pascale Girard est titulaire d’un DESS-DJCE de droit des affaires et fiscalité et d’un DEA de droit international privé et de commerce international de l’Université Panthéon-Assas – Paris II, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’un Master of Law (L.L.M) de l’Université de Harvard (Etats-Unis).

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

L’équipe de sept avocats de Villey Girard Grolleaud est très expérimentée et assiste une clientèle fidèle comprenant d’importants groupes familiaux, de grandes entreprises françaises, ainsi que des sociétés internationales et des fonds d’investissement. Le cabinet est en capacité de traiter des opérations complexes, sur des cibles cotées et non cotées, ou mêlant des aspects contentieux. Il est récemment intervenu pour Vallourec, Groupe, PSB Industries, Baikowski, Hachette Livre et Conforama. La pratique est codirigée par Pascale Girard, Daniel Villey et Frédéric Grillier qui sont recommandés.