Maitre Frédéric Grillier > Villey Girard Grolleaud > Paris, France > Profil de l'avocat

Villey Girard Grolleaud
15 AVENUE D'EYLAU
75116 PARIS
France

Département

Fusions-Acquisitions
Gouvernement d’entreprise

Fonction

Frédéric Grillier intervient principalement sur des opérations de fusion-acquisition (portant aussi bien sur des sociétés cotées que non cotées) ainsi que sur des opérations de restructuration ou de joint-ventures. Il dispose d’une expérience significative en droit des sociétés et en droit boursier, et intervient régulièrement dans le cadre d’opérations transfrontalières, pour le compte de clients français et étrangers. Il conseille également des fonds d’investissement dans des opérations de capital investissement ou d’acquisition à effet de levier.

Carrière professionnelle

Il était précédemment associé du cabinet Herbert Smith Freehills à Paris, qu’il avait rejoint en 2002, après avoir exercé au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, à Paris et à New York.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

Inscrit au Barreau de Paris depuis 1995, Frédéric Grillier est diplômé de la Faculté de Droit de Paris (Paris II – Assas) et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et a obtenu un MBA de l’Université de Drexel (Philadelphie, USA).

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

L’équipe d’une dizaine d’avocats de Villey Girard Grolleaud intervient dans des opérations d’envergures nationale et internationale. Le cabinet assiste des groupes français et internationaux, cotés et non cotés, ainsi que des groupes familiaux. La pratique est codirigée par Pascale Girard, Daniel Villey et Frédéric Grillier qui sont recommandés.

Paris > Marchés de capitaux: Actions

Villey Girard Grolleaud traite des opérations d’introduction en bourse, d’augmentation de capital, d’émission de convertibles et des placements privés. Le cabinet assiste aussi des groupes cotés en matière de gouvernance et gère des contentieux boursiers. Plusieurs entreprises cotées sont clientes. La pratique est codirigée par Pascale Girard  et Daniel Villey  . Frédéric Grillier   contribue également.