Maitre Yann Grolleaud > Villey Girard Grolleaud > Paris, France > Profil de l'avocat

Villey Girard Grolleaud
15 AVENUE D'EYLAU
75116 PARIS
France

Département

Fiscalité
Gouvernement d'entreprise

Fonction

Yann Grolleaud dispose d’une solide expérience en fiscalité des transactions et en fiscalité internationale. Il a développé une expertise particulière en fiscalité des opérations de fusions/acquisitions, de réorganisation et de private equity. Il intervient également en matière de fiscalité personnelle auprès des cadres et dirigeants d’entreprises.

Il assiste régulièrement les groupes multinationaux à l’occasion de leur implantation en France ou de leur réorganisation transfrontalière, que ce soit lors de la phase de conseil ou dans le cadre de contentieux avec l’administration fiscale.

Carrière professionnelle

Il était, depuis le 1er janvier 2009, associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier qu’il avait rejoint en 2006 et dont il a développé et dirigé le département fiscal de 2006 à 2012. Auparavant, il a été notamment collaborateur du cabinet Shearman & Sterling LLP. Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen International.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

Inscrit au Barreau de Paris depuis 1998, Yann Grolleaud est titulaire d’un DESS-DJCE de droit des affaires et fiscalité de l’université Robert Schuman de Strasbourg.

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

Dirigé par Yann Grolleaud, le trio d’avocats fiscalistes de Villey Girard Grolleaud traite des dossiers à haute valeur ajoutée. L’équipe se voit confier la gestion de contrôles fiscaux ou de contentieux sensibles. Elle accompagne de grandes familles et de grandes fortunes. Enfin, elle intervient dans des opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Elle accompagne le management sur la mise en place de plans de rémunération, comme dernièrement pour un groupe de managers d’AB. Enfin, l’équipe a assisté Edmond de Rothschild Heritage dans la réorganisation fiscale de ses activités de tourisme.