Maitre Daniel Villey > Villey Girard Grolleaud > Paris, France > Profil de l'avocat

Villey Girard Grolleaud
15 AVENUE D'EYLAU
75116 PARIS
France

Département

Fusions-Acquisitions
Gouvernement d’entreprise
Contentieux

Fonction

Daniel Villey dispose d’une solide expérience en droit des sociétés et en droit boursier. Il intervient principalement dans les domaines du conseil en fusions-acquisitions, et du contentieux judiciaire ou arbitral lié à ces opérations.

Carrière professionnelle

Il était, depuis le 1er janvier 2007, associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier, qu’il avait rejoint en 2000, après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Cervesi & Associés. En 2004-2005, il a été détaché chez Wachtell Lipton Rosen & Katz à New York.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

Inscrit au Barreau de Paris depuis 1997, Daniel Villey est titulaire d’un master (DEA) en Droit des Obligations Civiles et Commerciales (Université René Descartes – Paris V) et d’une maitrise en Droit Privé Général (Université Panthéon-Assas – Paris II).

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Villey Girard Grolleaud traite des contentieux commerciaux et de droit des sociétés. Le cabinet est en charge d’importants litiges de fusions-acquisitions et des conflits d’actionnaires. Il est mandaté par de grandes entreprises et des investisseurs financiers. L’équipe est resserrée et comprend trois avocats capables d’intervenir en conseil dans les opérations de fusions-acquisitions et au contentieux. La pratique est codirigée par Daniel Villey et Louis-Marie Pillebout qui sont fortement recommandés. Ils sont assistés par la nouvelle recrue Julien Sanciet qui a rejoint le cabinet en qualité de counsel en provenance de Bredin Prat.

Paris > Fusions-acquisitions

L’équipe de sept avocats de Villey Girard Grolleaud est très expérimentée et assiste une clientèle fidèle comprenant d’importants groupes familiaux, de grandes entreprises françaises, ainsi que des sociétés internationales et des fonds d’investissement. Le cabinet est en capacité de traiter des opérations complexes, sur des cibles cotées et non cotées, ou mêlant des aspects contentieux. Il est récemment intervenu pour Vallourec, Groupe, PSB Industries, Baikowski, Hachette Livre et Conforama. La pratique est codirigée par Pascale Girard, Daniel Villey et Frédéric Grillier qui sont recommandés.