Maitre Louis-Marie Pillebout > Villey Girard Grolleaud > Paris, France > Profil de l'avocat

Villey Girard Grolleaud
15 AVENUE D'EYLAU
75116 PARIS
France

Département

Contentieux

Fonction

Louis-Marie Pillebout est spécialisé dans le contentieux corporate, financier et de haut de bilan, tant en matière judiciaire qu’arbitrale, ainsi que dans le droit pénal des affaires. Il intervient principalement pour le compte de sociétés cotées et leurs dirigeants, ainsi que pour des institutions financières françaises et étrangères.

Carrière professionnelle

Après une première expérience dans des cabinets français et internationaux, Louis-Marie intègre en 2009 le bureau parisien du cabinet new yorkais Davis Polk & Wardwell, dont il est nommé counsel en juin 2015. Il rejoint Villey Girard Grolleaud le 1er janvier 2017 en qualité d’associé.

Louis-Marie Pillebout est par ailleurs maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris en droit de la régulation bancaire et financière.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

  • Barreau de Paris (2003)
  • University of San Diego School of Law, LLM in comparative law (2000-2001)
  • Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Magistère de droit des activités économiques (1997-2001)
  • Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, DEA de droit international privé et droit du commerce international (1999-2000)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Villey Girard Grolleaud se voit confier la gestion de contentieux complexes en matière financière, de fusions-acquisitions et des conflits entre actionnaires. Le cabinet est en charge d’un portefeuille de litiges aux enjeux majeurs et a récemment remporté plusieurs victoires. La base de clientèle comprend plusieurs grands groupes français, des institutions financières, des entreprises de presse et de médias, ainsi que quelques groupes internationaux majeurs et de nouveaux clients. Le cabinet a récemment représenté EPC France dans plusieurs litiges, dont un contentieux face au fonds actionnaire activiste Candel & Partners. L’équipe est également impliquée dans un important litige entre mutuelles pour le compte de LMDE qui s’oppose à MGEN. Conforama, CDC, La Française des Jeux, Charlie Hebdo et Framatome sont clients. La pratique contentieuse est codirigée par Daniel Villey dont l’expertise couvre le contentieux et les opérations de fusions-acquisitions, et Louis-Marie Pillebout.