Profil du cabinet > Dreyfus & associés > Strasbourg, France

Dreyfus & associés
3a RUE DES ARQUEBUSIERS
67000 STRASBOURG
France

 

Fondé en 2004 par Nathalie Dreyfus, la protection, la défense et la valorisation des actifs de propriété intellectuelle sont au coeur des activités du cabinet Dreyfus & associés. Il propose toute la palette des opérations en matière de propriété industrielle (recherches d’antériorités, dépôts, oppositions, renouvellements, inscriptions, etc.). Précurseur, le cabinet Dreyfus & associés dispose également d’une très grande expertise sur toutes les problématiques liées à l’Internet (phishing, réseaux sociaux, noms de domaine, plateforme de vente en ligne, applications mobiles, publicité payante etc.).

Flexibilité, communication et réactivité sont les mots d’ordre du cabinet dans ses relations avec les clients. Très à l’écoute des mutations économiques, fournir une réponse sur-mesure, pragmatique et adaptée aux enjeux actuels et futurs de chacun de ses clients est également un objectif essentiel du cabinet.

Depuis plus de 15 ans, le cabinet Dreyfus & associés a connu une croissance régulière et acquis une solide réputation tant en France qu’à l’étranger. Grâce à son réseau international de correspondants, le cabinet est en mesure d’assister ses clients à travers le monde entier. Le sérieux, la rigueur et le dynamisme de son équipe ainsi que l’ensemble de ses moyens techniques permettent d’assurer un suivi rigoureux et une très bonne connaissance des dossiers.

Les stratégies proposées par le cabinet Dreyfus en matière de marques, dessins et modèles, droits d’auteur ou brevets, de présence ou de défense sur Internet sont toujours adaptées à la situation de chacun de ses clients. L’expertise, les connaissances sectorielles et la créativité du cabinet lui permettent d’assurer une gestion optimisée du portefeuille de marques, de modèles et de noms de domaine de chacun de ses clients.

Conseil de grands acteurs industriels traditionnels mais également de startups impactés par la montée du e-commerce ou l’utilisation croissante des marques sur le web, Dreyfus maîtrise parfaitement l’ensemble des enjeux liés à la présence d’une entreprise sur internet. Cette compréhension des questions spécifiques à l’évolution constante en Propriété industrielle, permet à l’équipe de Dreyfus de gérer l’unicité de chaque situation. Quelle que soit la mission confiée, l’engagement de Dreyfus est de trouver des solutions qui correspondent aux impératifs économiques des clients, avec les compétences et les services que Dreyfus a à offrir.

Le Cabinet a mis en place la plateforme internet « Dreyfus IPweb® », outil intuitif et interactif. Cette plateforme a pour objectif de consolider et synthétiser l’ensemble des informations mises à disposition des clients. Elle permet aux clients de s’informer à tout moment de l’avancée de leurs dossiers.

Le cabinet a reçu de nombreuses distinctions. Il a notamment obtenu le Trophée d’Or dans la catégorie Conseil en Propriété Industrielle aux Trophées du Droit 2017.

Nathalie Dreyfus a écrit plusieurs ouvrages sur les marques et leur protection sur l’Internet et ses compétences sont reconnues parmi ses pairs. Elle est expert près la Cour d’appel de Paris en matière de propriété intellectuelle et expert auprès de différents centres d’arbitrages à travers le monde en matière de noms de domaine, notamment le Centre d’Arbitrage et de Médiation de l’OMPI.

Elle a aussi reçu plusieurs récompenses, notamment le prix Women in Law – Trademark Attorney of the Year 2018 et a gagné sa place dans le guide de la propriété intellectuelle IP STARS pour la France.

Le cabinet publie de nombreux articles et ouvrages, et anime un blog dynamique sur l’actualité en matière de marques et de nouvelles technologies. Cette veille permet au cabinet d’avoir une expertise à la pointe de tous les développements en matière de propriété intellectuelle et industrielle.

 

Department Name Email Telephone
Marques
Dessins et modèles
Droits d’auteur
Copyright
Brevets
Logiciels
Noms de domaine
Internet
Réseaux sociaux
Enregistrement de droits de propriété industrielle
Gestion de portefeuille de droits de propriété industrielle
Audit de droits de propriété industrielle
Exploitation des droits de propriété industrielle
Recherches d’antériorités
Procédures extra-judiciaires (UDRP, URS, ADR, Syreli)
Contrats
Litiges et oppositions
Contrefaçon
Douanes
Surveillances à travers la plateforme Dreyfus IPweb
Informatique et libertés
Télécommunication
Objets connectés
Systèmes d’information
Distribution
Commerce électronique
Photo Name Position Profile
Ms Nathalie Dreyfus photo Ms Nathalie Dreyfus Fondatrice et gérante du cabinet Dreyfus et associés depuis 2004 – Conseil…
Personnes à contacter : Nathalie Dreyfus
Personnes à contacter : Emmanuel Harrar
Autre bureau : Lyon
Autre bureau : Strasbourg

Conscient du besoin de prendre en compte les problèmes sociaux, économiques, et environnementaux qui préoccupent notre société, le cabinet Dreyfus & associés a adopté une approche RSE qui reflète ses valeurs et qu’il
promeut de manière interne. Le cabinet défend plusieurs dossiers liés à des problématiques de propriété intellectuelle et de nouvelles technologies.

Pro Bono
Dreyfus est fier de promouvoir la diversité et le respect des différences personnelles et culturelles. Les membres de nos équipes sont le reflet de cette diversité par divers parcours et compétences linguistiques.
Le cabinet a également adopté le label « respect zone » une association qui promeut le respect sur internet et lutte contre la cyberviolence, le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, le terrorisme, le harcèlement et les
préjugés notamment destinées aux personnes atteintes de handicap.

Initiatives environnementales
Le cabinet Dreyfus a intégré un certain nombre d’initiatives respectueuses de l’environnement dans ses activités de bureau. Nous avons notamment adopté une politique stricte de recyclage des déchets. Nous sommes également
soucieux de réduire au minimum l’utilisation du plastique, en outre nous utilisons des machines filtrants l’eau du robinet.

Mécénat Théâtre des Champs Elysées
Dreyfus & associés a l’honneur de faire partie du Cercle des entreprises mécènes du Théâtre des Champs-Elysées.

Conférences
Grâce à sa notoriété et ses compétences, le cabinet Dreyfus est  égulièrement sollicité pour animer des conférences et des colloques en matière de propriété intellectuelle et de droit du numérique, en France ou à l’international