Profil du cabinet > BG2V > Paris, France

BG2V
40/42 RUE LA BOÉTIE
75008 PARIS
France

Capital risque et capital développement Tier 3

BG2V possède une équipe d'avocats ‘humbles, honnêtes et professionnels’ allant ‘droit au but’. Les ‘associés sont directement impliqués dans les dossiers’ et ‘guident leurs clients en leur fournissant les informations nécessaires pour les éclairer quant aux risques encourus et aux choix à faire’. Le cabinet accompagne des fonds d'investissement, ainsi que des startups. Il a conseillé Nextstage dans plusieurs opérations, et notamment lors d'une levée de fonds de 1,6 million d'euros par Toques Blanches du Monde. Newfund fait aussi régulièrement appel au cabinet qui l'a assisté lors de son investissement dans Apitic. Hervé de Kervasdoué, Roland Guény et Stanislas Richoillez comptent parmi les principaux intervenants au sein du cabinet.

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 3

BG2V est recommandé pour la ‘grande qualité de ses prestations’. Le cabinet se distingue par ‘sa fiabilité et son professionnalisme’. Les avocats sont ‘réactifs, pragmatiques, créatifs et déterminés’. L'équipe rassemble sept avocats qui agit pour le compte d'entreprises, de particuliers fortunés, de hauts dirigeants, d'entrepreneurs et de sportifs. Elle est impliquée dans plusieurs affaires de place ayant pour fondement des accusations de corruption et de blanchiment d'argent concernant des actes commis en France ou dans d'autres parties du monde, notamment en Afrique. Le cabinet traite aussi plusieurs dossiers touchant au secteur public et se voit régulièrement sollicité par de grands groupes internationaux de l'économie numérique pour les assister en droit de la presse et dans la gestion de sujets sensibles. La pratique est codirigée par Julien Vernet et Karim Beylouni, un avocat ‘brillant et très efficace’ qui ‘trouve des solutions pratiques’ et dont l'expertise croisée en matière de droit pénal, de liberté d'expression et de la responsabilité des acteurs de l'internet est particulièrement estimée.

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 4

BG2V représente plusieurs grandes entreprises qui confient au cabinet leurs contentieux commerciaux, particulièrement en matière de rupture de contrat commercial. Le cabinet agit notamment pour le compte de grandes sociétés dans le domaine des télécoms et des nouvelles technologies. Il gère ainsi un contentieux stratégique pour un grand acteur du domaine. Enfin, l'équipe est en charge de plusieurs litiges dans le secteur immobilier et traite des contentieux complexes post-acquisition et des conflits d'actionnaires. Xavier Carbasse, Julien Vernet et Camille de Verdelhan sont recommandés.

Droit social Tier 4

BG2V est le conseil de plusieurs grandes entreprises et a gagné la confiance de plusieurs nouveaux clients importants en 2018. Dirigée par Guillaume de Saint Sernin, l'équipe de trois avocats accompagne notamment des acteurs importants dans le domaine de l'art, de l'internet et des médias. Elle a récemment aidé ses clients dans la mise en place de comités social et économique (CSE) et dans la négociation collective. Elle a travaillé sur des projets de restructuration et géré des contentieux. Enfin, elle est intervenue dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions. Le cabinet est également le conseil récurrent d'une agence de travail temporaire.

Immobilier Tier 4

BG2V est pourvu d'une équipe d'une dizaine d'avocats qui est ‘remarquablement efficace et pragmatique’; ‘un atout à avoir auprès de soi pour mener des négociations’. Le cabinet conseille de grands promoteurs, des sociétés de gestion d'actifs et de grandes entreprises locataires pour la négociation de baux couvrant de larges surfaces locatives, dans les domaines du commerce et des bureaux. Il a assisté Crédit Agricole Assurances et Scaprim Asset Management s'agissant de la rédaction et de la négociation de l’ensemble des baux du nouvel Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Le cabinet a également participé à la négociation de partenariats dans le cadre de divers projets de promotion et de développement. Il a ainsi conseillé Bouygues Immobilier lors de l'acquisition d'un terrain et d'un immeuble en vue d'un projet de redéveloppement. Enfin, l'équipe est également active dans le secteur logistique. Elle aide Logicor dans la gestion de son portefeuille d'actifs français. Le ‘proactif et flexibleQuentin Leroux, qui dirige la pratique, ‘comprend rapidement les enjeux stratégiques’, en plus d'être ‘un excellent négociateur’.

Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms Tier 4

BG2V est doté d'une ‘équipe très réactive’ qui possède ‘une grande connaissance des spécificités du secteur d'intervention de ses clients’. L'équipe conseille des utilisateurs, des startups ainsi que plusieurs grands noms de la Silicon Valley. Elle est sollicitée pour son savoir-faire contractuel. Elle traite aussi de nombreuses problématiques numériques et de protection des données (RGPD). Xavier Carbasse dirige la pratique. Le spécialiste du contentieux Karim Beylouni assure enfin la défense de grands groupes leaders dans le domaine numérique dont la responsabilité est mise en cause notamment pour leur qualité d'hébergeur.

Droit fiscal Tier 5

BG2V assiste de grandes entreprises, une clientèle fortunée, ainsi que des dirigeants et des entrepreneurs. L'équipe de six avocats intervient notamment aux côtés de ses clients pour les aider à gérer des dossiers sensibles de contrôles fiscaux et au contentieux. Elle est également sollicitée pour structurer des opérations immobilières et de fusions-acquisitions. La pratique est codirigée par  Jean-Marc Valot et Jean-Sébastien Dumont.

Fusions-acquisitions Tier 5

BG2V réalise plus d'une trentaine d'opérations chaque année. Le cabinet conseille des PMEs, ainsi que plusieurs groupes français importants et des fonds d'investissement. Le cabinet a récemment assisté la chaine de restauration française O’Tacos dans le cadre d'un investissement réalisé dans son capital par le fonds belge Kharis Capital. M6 fait aussi régulièrement appel au cabinet qui l'a notamment assisté pour le rachat de la société de production Fidélité Films. Axereal, Financière Cofiego et Générale du Solaire sont clients. L'équipe d'une dizaine d'avocats est codirigée par: le ‘très proactifRoland Guény qui prodigue des ‘conseils pratiques et utiles, et sait faire accélérer les choses quand nécessaire’; Hervé de Kervasdoué; Camille de Verdelhan; et Stanislas Richoillez qui fournit ‘d'excellents conseils, et reste calme et efficace sous la pression’.

 

BG2V (Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet) est un cabinet d’avocats français indépendant créé en 2010 autour de valeurs communes : exigence, confiance, engagement et agilité.

Composé de près de trente-cinq avocats, dont 11 associés, BG2V est une alternative pertinente aux grands cabinets d’affaires dont sont issus les associés et lesquels offrent à leurs clients, de manière réactive et adaptée, des services à forte valeur ajoutée.

BG2V propose à ses clients, ETI et grands groupes français et internationaux, une offre globale et spécialisée en droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux.

Reconnus pour leurs compétences et leur engagement personnel, les associés, entourés de leurs équipes, interviennent dans les domaines suivants :

Les avocats de BG2V exercent tant en français qu’en anglais, certains d’entre eux et sont admis à exercer en France et aux Etats-Unis (Barreau de New York). Pour l’accompagner dans ses dossiers transfrontaliers (notamment en Europe continentale, dans les pays anglo-saxons et au Moyen-Orient), le cabinet a également établi des relations privilégiées avec des cabinets étrangers, qui partagent le même degré d’exigence et niveau de technicité juridique.

Les avocats du cabinet sont membres de réseaux internationaux d’avocats tels que l’American Bar Association (ABA) ou l’AIJA. BG2V est également membre du réseau IR Global, réseau de professionnels du droit, de la comptabilité et de la finance dédié aux entreprises et aux particuliers, présent dans 150 juridictions et est le représentant français de sa section “Investissements étrangers directs”.

 

Department Name Email Telephone
Fusions-acquisitions / private equity Roland Guény
Fusions-acquisitions / private equity Hervé de Kervasdoué
Fusions-acquisitions / private equity Stanislas Richoillez
Fusions-acquisitions / private equity Camille de Verdelhan
Droit Fiscal Jean-Sébastien Dumont
Droit Fiscal Jean-Marc Valot
Propriété intellectuelle/NTIC Xavier Carbasse
Contentieux Xavier Carbasse
Contentieux Camille de Verdelhan
Contentieux Julien Vernet
Droit pénal Karim Beylouni
Droit pénal Julien Vernet
Droit social Guillaume de Saint Sernin
Droit immobilier Quentin Leroux
Droit de la presse/internet Karim Beylouni
Entreprises en difficulté Roland Guény
Photo Name Position Profile
Mr Xavier CARBASSE  photo Mr Xavier CARBASSE
Mr Jean-Sébastien DUMONT  photo Mr Jean-Sébastien DUMONT
Mr Guillaume De SAINT SERNIN  photo Mr Guillaume De SAINT SERNIN
Mrs Camille De VERDELHAN  photo Mrs Camille De VERDELHAN
Mr Quentin LEROUX  photo Mr Quentin LEROUX
Mr Jean-Marc VALOT  photo Mr Jean-Marc VALOT
Mr Julien VERNET  photo Mr Julien VERNET
Nombre d’associés : 11
Nombre de collaborateurs : 21
Personnes à contacter : Karim Beylouni (beylouni@bg2v.com)
Personnes à contacter : Xavier Carbasse (x.carbasse@bg2v.com)
Personnes à contacter : Jean-Sébastien Dumont (dumont@bg2v. y com)
Personnes à contacter : Roland Guény (gueny@bg2v.com)
Personnes à contacter : Hervé de Kervasdoué (kervasdoue@bg2v.com)
Personnes à contacter : Quentin Leroux (leroux@bg2v.com)
Personnes à contacter : Stanislas Richoillez y (richoillez@bg2v.com)
Personnes à contacter : Guillaume de Saint Sernin (saintsernin@bg2v.com)
Personnes à contacter : Jean-Marc Valot (valot@bg2v.com)
Personnes à contacter : Camille de Verdelhan (verdelhan@ y bg2v.com)
Personnes à contacter : Julien Vernet (vernet@bg2v.com)