Mr Guillaume de SAINT SERNIN > BG2V > Paris, France > Profil de l'avocat

BG2V
40/42 RUE LA BOÉTIE
75008 PARIS
France
Guillaume de SAINT SERNIN photo

Département

Droit social

Fonction

Associé de BG2V depuis 2011. Guillaume de Saint Sernin consacre son activité exclusivement au droit social (droit du travail et droit de la sécurité sociale) tant en conseil qu’en contentieux. Dans ce cadre, il conseille les clients du cabinet pour ce qui concerne les relations individuelles et collectives de travail et les représente devant l’ensemble des juridictions. Il assiste également les clients dans leurs opérations de M&A pour les problématiques relevant du droit social (audit, information et consultation des représentants du personnel, harmonisation des statuts collectifs…).

Carrière professionnelle

Associé de BG2V (Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet) depuis 2011, Guillaume de Saint Sernin a précédemment exercé pendant deux ans au sein du cabinet Franklin puis au sein du département droit social du cabinet Latham & Watkins à Paris pendant 5 ans (2006-2011).

Langues

Français, anglais.

Affiliations

European Employment Lawyers Association.

Formation académique

Avocat au barreau de Paris depuis 2004. Guillaume de Saint Sernin est titulaire d’un Magistère de droit social et d’un DEA de droit social de l’Université de Paris X Nanterre.

Classements des avocats

Paris > Droit social

BG2V possède une équipe de trois avocats qui assiste une base de clientèle constituée de grands groupes, dont plusieurs grandes entreprises françaises, deux grandes maisons de vente aux enchères et un grand groupe de travail temporaire. Dirigée par Guillaume de Saint Sernin, l’équipe traite régulièrement des problématiques touchant au temps de travail, et assiste ses clients sur la mise en place des instances représentatives et pour la tenue des élections. Elle gère aussi des projets de restructuration d’entreprise et des opérations de fusions-acquisitions. L’équipe s’occupe enfin de questions individuelles stratégiques, telles que les négociations de départ de dirigeants.