Profil du cabinet > Guillemin Flichy > Paris, France

Guillemin Flichy
6 RUE BIS
RUE DE MONTEVIDEO
75116 PARIS
France

Marques, dessins et modèles et droits d’auteur Tier 3

Guillemin Flichy est le conseil de grandes enseignes commerciales françaises telles que Decathlon, Truffaut et Vivarte. Dirigée par Alexis Guillemin, l'équipe agit, en demande comme en défense, dans des procédures en contrefaçon et en révocation de marques. Elle a récemment représenté Fauré Le Page en défense et en demande dans un contentieux initialement engagé par le malletier parisien Goyard sur la base de la contrefaçon.

Droit social Tier 4

L’équipe de quatre avocats de Guillemin Flichy accompagne une clientèle française et étrangère. Le cabinet a récemment traité des dossiers de harcèlement, et plusieurs dossiers sensibles pour Louvre Hotels. Il a également assisté Flyview Paris pour le lancement de son activité à Paris. Enfin, l'équipe est régulièrement sollicitée par des entreprises ou des dirigeants pour négocier l'entrée ou la sortie de ces derniers. Huawei Technologies et Command Alkon sont clients. La pratique est développée par Thibault Guillemin et Stéphane Flichy.

 

L’indépendance de Guillemin Flichy n’est pas seulement capitalistique, elle est aussi intellectuelle. Nos avocats expriment tous une forte personnalité au service d’un savoir-faire que nous avons façonné au fil des années, comme conseils d’entreprise et défenseurs devant les tribunaux. Plus qu’une collaboration avec nos clients, nous privilégions une rencontre, où l’éthique occupe une place déterminante.

Dans un environnement légal en perpétuel changement, le besoin de transversalité et la quête de sens n’ont jamais été aussi forts. Notre offre de services s’est adaptée à cette évolution et se compose désormais de 4 practise groups : Investments, Innovation, Litigation et Probity.

Nous consacrons plus de la moitié de notre activité à des clients étrangers. Nos interlocuteurs apprécient notre connaissance de l’économie française, de son environnement réglementaire et de nos institutions judiciaires. Notre équipe intervient en quatre langues et travaille quotidiennement avec notre réseau de best friends sur des dossiers transfrontaliers.

Nous intervenons aussi bien sur des opérations stratégiques, que dans la gestion courante de l’entreprise, auprès des directions générales, des directions juridiques et des directions opérationnelles.

Nous traitons une large gamme de contentieux d’affaires devant les juridictions et autorités judiciaires, administratives, professionnelles ou arbitrales. La contractualisation croissante du processus judiciaire nous confère également un rôle de premier plan dans les modes alternatifs de règlement des conflits, les programmes de compliance et les procédures de justice négociée.

Les stratégies juridiques ou judiciaires que nous élaborons sont connues pour leur discernement, et ce dans les situations les plus complexes.

 

Department Name Email Telephone
Investissements (M&A, corporate, financement, gestion financière, restructuring & procedures collectives, négociation collective & plan de licenciement collectif)
Innovation (propriété industrielle, copyrights, droit du numérique, e-commerce, créations et Inventions des salariés)
Contentieux (droit penal des affaires, négociations avec les autorités de poursuites, contentieux commercial, responsabilité civile, risques industriels, IP-IT procédures, discrimination & harcèlement, conflit collectif avec les syndicats)
Probité (Programmes de conformité, protection des données & RGPD, enquêtes internes, gestion des alertes, risques réglementaires, gouvernance d’entreprise, organismes non lucratifs)
Nombre d’associés : 4
Nombre d’avocats : 14
Personnes à contacter : Thibault Guillemin (Probity)
Personnes à contacter : Stéphane Flichy (Litigation)
Personnes à contacter : Alexis Guillemin (Innovation)
Personnes à contacter : Matthieu Bringer (Investments)