Profil du cabinet > Lantourne & Associés > Paris, France

Lantourne & Associés
3 RUE CIMAROSA
75116 PARIS
France

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 2

Lantourne & Associés gère plusieurs affaires sensibles recouvrant des conflits d'actionnaires, des litiges en droit des sociétés et des contentieux en lien avec des dossiers de restructuration et de procédures collectives. La boutique, spécialiste du contentieux et des entreprises en difficulté, représente de grands groupes, ainsi que des actionnaires privés et familiaux, des chaines d'hôtels et des investisseurs immobiliers. Maurice Lantourne, Flavie Hannoun, Kristell Cattani et Gauthier Doré (counsel) sont recommandés.

Entreprises en difficulté Tier 3

Lantourne & Associés est une boutique de premier plan pour le traitement des contentieux et des dossiers d'entreprises en difficulté difficiles. Le cabinet est régulièrement mandaté pour intervenir dans des dossiers de place, souvent aux côtés des débiteurs. Il a récemment traité plusieurs dossiers de premier plan dans les domaines de l'hôtellerie, de l'immobilier et de la vente. Maurice Lantourne est une grande figure du marché. Kristell Cattani et Flavie Hannoun sont également très qualifiées. Samuel Scherman a rejoint Towery Avocats.

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 3

Lantourne & Associés défend des dirigeants et des hommes d'affaires mis en cause dans des affaires financières, de fraude, de corruption ou d’abus de biens sociaux, parfois en lien avec des dossiers de procédures collectives. Maurice Lantourne et Flavie Hannoun sont les principaux intervenants.

En 2014, Maurice Lantourne, Flavie Hannoun et Kristell Cattani ont fondé le cabinet LANTOURNE & ASSOCIÉS. Le cabinet est également composé de quatre collaborateurs et un Counsel.

Le cabinet LANTOURNE & ASSOCIÉS est un cabinet de niche, reconnu dans le domaine de la restructuration et du contentieux des affaires proposant un service sur mesure à ses clients. Le cabinet a par ailleurs développé ces dernières années une activité croissante en droit pénal des affaires.

Il a fondé sa réputation sur sa capacité à trouver des solutions innovantes et adaptées à chacune des situations rencontrées.

LANTOURNE & ASSOCIÉS accompagne les grandes et moyennes entreprises (sociétés cotées, ETI, grosses PME), françaises et internationales, ainsi que les fonds d’investissement.

Le cabinet intervient aussi bien pour des clients industriels que pour des entreprises des secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, du luxe ou des médias.

Droit des procédures collectives : Les entreprises connaissent des cycles au cours desquels elles doivent faire face à des difficultés financières structurelles ou conjoncturelles. Le cabinet les accompagne lors de procédures de restructuration qui peuvent s’imposer au dirigeant tant dans un cadre amiable (mandat ad hoc / conciliation) que dans un cadre judiciaire (sauvegarde judiciaire, redressement judiciaire, liquidation judiciaire) afin de rechercher des solutions destinées à assurer la pérennité de l’entreprise dans le respect de ses cocontractants.

Le cabinet est également spécialisé dans les contentieux complexes afférents au droit des procédures collectives. Il accompagne aussi bien les organes des procédures que les débiteurs ou ses créanciers dans le cadre de la mise en place de stratégies techniques amiables ou judiciaires.

Contentieux des affaires : Le cabinet conseille ses clients, tant en amont d’un contentieux que pendant celui-ci. Les associés du cabinet ont développé une véritable expertise dans les dossiers complexes grâce à leur capacité à changer le prisme sur lequel il repose.

Le cabinet intervient dans le domaine du droit des affaires quel qu’il soit et en matière d’interprétation ou d’exécution des contrats, de concurrence déloyale, de contentieux entre actionnaires, de contentieux liés à la cession ou l’acquisition de sociétés, ainsi qu’en matière de responsabilité civile.

Droit pénal des affaires : Le cabinet assiste tant les personnes morales que les dirigeants et actionnaires dans le domaine du droit pénal des affaires. Nous intervenons dans des procédures pénales relatives à la gestion de l’entreprise et à ses activités commerciales tant nationales qu’internationales. LANTOURNE et ASSOCIÉS s’est illustré en défendant des dirigeants recherchés dans un contexte lié à l’exercice de leur activité notamment pour abus de biens sociaux, prise illégale d’intérêts, banqueroute, corruption ou trafic d’influence, présentation de comptes inexacts, abus de marché ou favoritisme.

Notre équipe traite également des dossiers de droit pénal fiscal (fraude fiscale).

 

Nombre d’associés : 3
Nombre de counsel : 1
Nombre d'avocats : 4
Personnes à contacter : Maurice Lantourne (Associé)
Personnes à contacter : Flavie Hannoun (Associée)
Personnes à contacter : Kristell Cattani (Associée)