Maitre Sylvie BENOLIEL-CLAUX > Benoliel Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Benoliel Avocats
118 LA BOETIE
75008 PARIS
France

Département

BENOLIEL AVOCATS

Fonction

Associée – fondatrice

Carrière professionnelle

Avocate spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, Sylvie BENOLIEL-CLAUX a fondé le Cabinet BENOLIEL AVOCATS en 2013, après plusieurs années dans des cabinets spécialisés.

Après avoir présidé la Commission « Marques Nationales » de 2012 à 2017 de l’APRAM (Association des Praticiens du droit des Marques et des Modèles), elle est nommée Vice-Présidente, en janvier 2018, de cette association. Elle est également membre de son Conseil d’Administration depuis 2016.

Sylvie BENOLIEL-CLAUX intervient au sein de formations académiques telles que le Master 2 «  Marketing et Pratiques commerciales – Management de la marque et communication » de l’IAE de Paris, l’ENM dans le cadre de la formation continue des Magistrats et le Master 2, Paris I (Sorbonne) «  Propriétés industrielle et artistique ». Elle compose régulièrement les jurys d’examen organisés par l’ESCP.

Elle est l’auteure de différentes Etudes publiées dans des revues spécialisées telles que la Revue des Marques (janvier 2018), le mensuel Propriété Industrielle – LexisNexis (mai 2013 et janvier 2012) et l’ouvrage collectif « Management transversal de la marque » des Editions Dunod (septembre 2013).

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Affiliations

  • APRAM (Association des Praticiens du droit des Marques et des Modèles)
  • INTA (International Trademark Association).
  • AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle).
  • AAPI (Association des Avocats de Propriété Industrielle).

Formation académique

  • 2000 : obtention du Certificat de Spécialisation en Droit de la Propriété Intellectuelle.
  • 2000 : CEIPI – Centre d’Études Internationales de la Propriété Industrielle – Strasbourg.
  • 1991/1992 : ESCP – École Supérieure de Commerce de Paris – Mastère de Juriste d’Affaires Internationales.
  • 1991 : Master 2 de la Propriété Intellectuelle sous la direction de Monsieur le Professeur Georges BONET.

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

Benoliel Avocats possède une équipe «très solide », constituée « d’excellentes expertes». La boutique assiste entre autres des clients spécialisés dans les secteurs du divertissement, de la vente et de la fabrication de cosmétiques. Elle fournit « des conseils pertinents et orientés business ». Le cabinet intervient dans des contentieux en contrefaçon de marques et accompagne ses clients sur leurs actions préventives et de protection de leurs marques. À la tête de la pratique, Sylvie Benoliel-Claux représente Etablissements Gabriel Boudier devant la Cour de Justice de l’Union européenne dans un renvoi préjudiciel en lien avec une affaire de violation alléguée d’une marque par son client.