Profil du cabinet > Fréget & Associés > Paris, France

Fréget & Associés
171, BOULEVARD HAUSSMANN
75008 PARIS
France

Droit européen, concurrence et distribution Tier 2

Dirigée par Olivier Fréget, la boutique Fréget & Associés, recèle une grande connaissance des secteurs pharmaceutique, énergétique, des télécoms, des médias et du transport. Le cabinet est le conseil de Direct Energie dans une procédure judiciaire en appel, portant sur les mesures conservatoires imposées à Engie par l’Autorité de la Concurrence imposant, en lien avec une affaire de premier plan d’abus de position dominante. Le cabinet est aussi le représentant de Janssen Cilag dans l’appel dirigé contre une décision de l’Autorité sanctionnant l’entreprise pour pratiques anticoncurrentielles dans le domaine des médicaments génériques. Liliana Eskenazi (counsel) est également un élément central au sein de l’équipe. Elle traite une gamme variée de dossiers allant des problématiques réglementaires, aux dossiers de concentration et à la gestion du contentieux. Gifi, Canal+, TDF et General Electric sont clients. Charlotte Tasso-de Panafieu a quitté le cabinet suite à sa nomination au titre de secrétaire générale du PMU.

 

OLIVIER FRÉGET a fondé sa propre boutique il y a cinq ans afin d’instaurer un « hacker juridique » pour entreprises, au sens d’un véritable laboratoire d’idées juridiques et économiques. Le cabinet se revendique comme une « Boutique » spécialisée en concurrence, régulation et contentieux, cherchant à interpréter les règles opposées à leurs clients en fonction de leurs objectifs économiques. Il s’agit de mettre la pratique d’avocat-conseil au service d’une concurrence libre et non faussée.

Les associés du cabinet essaient de se placer à la pointe de la réflexion juridique et économique. Cette démarche vise à dégager, en étroite collaboration avec le client et sa connaissance des marchés, des approches juridiques innovantes lui permettant de développer ou protéger son modèle de valeur. Ils sont de fervents défenseurs de l’Union européenne, qu’ils considèrent comme la clé de la libéralisation et de la croissance des économies nationales européennes.

Le cabinet met en œuvre une pratique stratégique du droit de la concurrence et des contentieux, ferme sur le respect des principes procéduraux, offensive dans la préservation des enjeux de croissance de la valeur. Le cabinet compte cinq collaborateurs, dont deux seniors, deux juniors et une Counsel, ainsi que deux paralegals.

Si le cabinet a une expertise sectorielle, ses domaines d’interventions s’étendent à de nombreux autres secteurs économiques : dans un environnement (sur) régulé, la compréhension des liens avec les règles européennes, et la possibilité de les contester, s’applique à pratiquement toutes les entreprises.

 

Department Name Email Telephone
Secteur Pharmaceutique – Sciences de la Vie
Energie
Digital
Médias (télévision, radio, presse)
Transports terrestres ou aériens
Nombre d’associés : 2
Nombre d’avocats : 6
Personne à contacter : Katia Victorine (office manager – katia.victorine@freget-associes.fr)