Ms Caroline Joly > Baro Alto > PARIS, France > Profil de l'avocat

Baro Alto
8 PLACE VENDÔME
75001
France

Département

Elle intervient plus particulièrement en contentieux de la responsabilité des dirigeants, les contentieux commerciaux et de droit des affaires et de droit pénal des affaires. Elle pratique la gestion alternative des conflits en médiation, en qualité de Médiateur ou d’Avocat.

Fonction

Associée Co-fondateur

Carrière professionnelle

Avocat au Barreau de Paris depuis 1996, Caroline Joly, associée co-fondateur du cabinet Baro Alto, a débuté sa carrière au sein du département contentieux et gestion des risques du cabinet PwC Société d’Avocats. Elle a rejoint le cabinet Lexcom en 2011 pour y devenir associée en charge de l’activité de gestion des litiges. Elle est titulaire d’une double formation Ecole de Commerce et droit et est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion. Elle enseigne le droit pénal des affaires dans plusieurs universités et est également Médiateur auprès du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris). En outre, elle est Médiateur près de la Cour d’Appel de Paris depuis le 1er janvier 2019.

Langues

Anglais, Norvégien

Affiliations

IR GLOBAL

WE LAW CARE

IBA

Classements des avocats

Paris > Assurances

Baro Alto conseille des compagnies d’assurance, des intermédiaires et des assurés dans la gestion d’un large éventail de sujets. Géraldine Brasier Porterie conseille des entreprises industrielles et du luxe, ainsi que des établissements bancaires et financiers. Elle gère notamment des sujets de couverture d’assurance de collection d’œuvres d’art, des sinistres et des dossiers de responsabilité des produits, ainsi que des dossiers de construction et de responsabilité D&O. Caroline Joly est spécialisée en matière de gestion des risques. Enfin, Pierrick Jupile-Boisverd est un expert des procédures d’arbitrage d’assurance.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Baro Alto assiste de grandes entreprises, en défense ou en qualité de victime ou de partie civile. Le cabinet gère un large volume d’affaires touchant à des accusations de nature variée ; abus de biens sociaux, fraude, harcèlement, accident du travail. Il offre également des compétences en matière d’éthique et de conformité. L’équipe est récemment intervenue dans un dossier de place en matière de fraude fiscale. Elle est aussi impliquée dans une affaire médiatique concernant le monde politique. La pratique est codirigée par   Caroline JolyGéraldine Brasier-Porterie et Pierrick JUPILE-BOISVERD .