Me Caroline Joly > Baro Alto > PARIS, France > Profil de l'avocat

Baro Alto
8 PLACE VENDÔME
75001
France

Département

Elle intervient plus particulièrement en contentieux de la responsabilité des dirigeants, les contentieux commerciaux et de droit des affaires et de droit pénal des affaires.

Elle pratique la gestion alternative des conflits en médiation, en qualité de Médiateur ou d’Avocat.

Fonction

Associée Co-fondateur

Carrière professionnelle

Avocat au Barreau de Paris depuis 1996, Caroline Joly, associée co-fondateur du cabinet Baro Alto, a débuté sa carrière au sein du département contentieux et gestion des risques du cabinet PwC Société d’Avocats. Elle a rejoint le cabinet Lexcom en 2011 pour y devenir associée en charge de l’activité de gestion des litiges.

Elle est titulaire d’une double formation Ecole de Commerce et droit et est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion. Elle enseigne le droit pénal des affaires dans plusieurs universités et est également Médiateur auprès du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).

En outre, elle est Médiateur près de la Cour d’Appel de Paris depuis le 1er janvier 2019.

Langues

Anglais et norvégien

Affiliations

IR GLOBAL

Classements des avocats

Paris > Assurances

Baro Alto  assiste des assurés et des intermédiaires d’assurance en droit des assurances et dans la gestion de leurs risques. Le cabinet traite enfin le contentieux de responsabilité civile professionnelle et des litiges d’assurance faisant suite à la survenance de sinistres (construction, incendies, risques industriels). Caroline Joly  , Géraldine Brasier-Porterie  et Pierrick JUPILE-BOISVERD   codirigent la pratique.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Plusieurs grandes entreprises font appel à Baro Alto pour les représenter en défense ou en qualité de plaignant ou de partie civile dans des affaires variées. La boutique contentieuse traite de nombreux litiges en lien avec le secteur bancaire et financier. Elle gère également plusieurs affaires recouvrant des problématiques de droit pénal du travail, notamment en rapport avec des accidents de travail. Le cabinet est pareillement impliqué dans d’une affaire de premier plan concernant le monde politique, et traite une affaire de place dans le secteur de la santé publique. Il intervient aussi en défense ou en qualité de partie civile dans des affaires de corruption. La pratique est codirigée par  Caroline Joly, Géraldine Brasier-Porterie et Pierrick JUPILE-BOISVERD .