Me Pierrick Jupile-Boisverd > Baro Alto > PARIS, France > Profil de l'avocat

Baro Alto
4 PLACE DE L'OPERA
75002
France

Département

Il intervient plus particulièrement dans les dossiers de contentieux et expertises en matière d’ingénierie et construction industrielle, de droit des assurances, de droit bancaire et financier et de procédures collectives.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Admis au Barreau de Paris en janvier 2008, Pierrick Jupile-Boisverd a exercé au sein du département contentieux et arbitrage du cabinet Stehlin & Associés pendant 7 ans avant de rejoindre le cabinet Baro Alto. Il devient associé en 2018.

Il est titulaire d’une Maîtrise de droit privé et d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université Panthéon-Assas Paris II, d’un DJCE de l’Université de Poitiers ainsi que d’un certificat de spécialisation en droit des sociétés de l’Université de Montpellier. Il est également chargé de cours de procédures collectives en Master 2 d’Ecole de Commerce.

Pierrick est membre de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise).

Langues

Anglais et allemand

Affiliations

AMRAE, IR GLOBAL

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Baro Alto fournit des ‘analyses approfondies’, ‘sait étudier et comprendre les situations complexes’, et possède ‘une parfaite maitrise de la procédure’. Le cabinet, qui rassemble une dizaine d’avocats, représente plusieurs grands groupes français et étrangers, ainsi que des mutuelles d’assurances. Il est intervenu récemment dans plusieurs litiges portant sur la rupture de relations commerciales établies. Le cabinet gère également des litiges industriels et des contentieux financiers. Caroline Joly est appréciée pour ‘sa disponibilité et sa capacité à gérer des dossiers hautement complexes, impliquant de nombreuses parties, et sait monter une solide stratégie de défense’. Géraldine Brasier-Porterie est également recommandée, quand Pierrick Jupile-Boisverd, qui a été promu associé, est un ‘très bon avocat’ et un spécialiste des procédures collectives.